Actu

Andy Serkis rejoint le casting de la série Star Wars Andor

26 octobre 2021
Un nouveau rôle mémorable à venir pour Andy Serkis ?
Un nouveau rôle mémorable à venir pour Andy Serkis ? ©AlertDisney

Le tournage est terminé depuis quelques semaines mais l’acteur de 57 ans serait secrètement annoncé au casting du show Star Wars.

Depuis le retour de la saga Skywalker en 2015 avec Le Réveil de la Force, les fans de Star Wars avaient pris l’habitude d’un nouveau film à chaque fin d’année. Mais depuis 2019 et l’accueil mitigé de L’Ascension de Skywalker, aucun nouveau film n’est sorti en salles. En attendant de nouveaux longs-métrages, l’avenir de la franchise s’écrit du côté du petit écran, avec plusieurs séries à venir dans les prochains mois. Alors que nous avons déjà pu découvrir The Mandalorian et que The Book of Boba Fett arrivera sur Disney+ en décembre prochain, 2022 sera aussi l’occasion de retrouver deux personnages bien connus des fans. Tandis que Kenobi nous permettra de retrouver Ewan McGregor dans la peau du Jedi (pour une aventure se déroulant entre l’épisode 3 et 4), Cassian Andor aura droit à sa propre série.

Andy Serkis de retour dans la galaxie Star Wars

Intitulée Andor pour le moment, la série devrait se focaliser sur la jeunesse du héros et comment il a rejoint la Rébellion avant les événements de Rogue One (2016). Un spin-off où l’on retrouvera bien entendu Diego Luna, interprète de Cassian Andor dans le film de 2016, qui avait révélé il y a quelques semaines que le tournage de la série était officiellement bouclé. Si de rares images du show sont pour l’instant disponibles, celui-ci vient pourtant d’ajouter un sacré nom au casting : Andy Serkis. L’emblématique interprète de Gollum ou King Kong en motion-capture retrouvera donc l’univers Star Wars après avoir interprété, toujours en motion-capture, le Suprême Leader Snoke dans la dernière trilogie sortie au cinéma.

Quel rôle pour l’interprète de Gollum ?

Actuellement à l’affiche avec Venom : Let There be Carnage (film qu’il a réalisé), on le retrouvera bientôt en Alfred dans The Batman, dont la nouvelle bande-annonce explosive a été dévoilée. Andy Serkis s’est imposé ces dernières années comme le maître de cette technologie très répandue au cinéma. Le comédien avait aussi incarné César, le singe leader dans la trilogie La Planète des Singes de Matt Reeves. Maintenant qu’il est de retour dans l’univers Star Wars, la question se pose : reprendra-t-il le rôle de Snoke ou doit-on s’attendre à le voir dans un autre rôle ? Et, s’il s’agit de la deuxième option, faut-il s’attendre à un nouveau rôle en motion-capture ou en chair et en os ? La future série se déroulant entre l’épisode 3 et 4, il serait compliqué de le voir jouer Snoke puisqu’il s’agit d’une période où Palpatine n’a peut-être pas encore commencé à travailler sur les méthodes de clonage aperçues dans la dernière trilogie. Sans date précise de sortie pour le moment, seule la série, toujours attendue en 2022, pourra vraisemblablement répondre à ces questions.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin