Actu

La création de la série Ahsoka est une « grande leçon » pour Dave Filoni

01 décembre 2021
La production de la série menée par Rosario Dawson doit commencer en mars prochain.
La production de la série menée par Rosario Dawson doit commencer en mars prochain. ©Disney

Après Boba Fett ou Kenobi, les fans de Star Wars auront bientôt l’occasion de découvrir une série consacrée à cette Jedi emblématique.

Les deux premières saisons de The Mandalorian étaient la mise en bouche et maintenant, place au plat de résistance. Avec l’arrivée prochaine de The Book of Boba Fett (dont le premier trailer a été dévoilé), Lucasfilm passe à la vitesse supérieure concernant les séries Star Wars prévues sur Disney+. Après le retour du chasseur de primes incarné par Temuera Morrison, 2022 sera l’occasion de retrouver Obi-Wan Kenobi dans un show qui se déroule entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, ainsi que Cassian Andor, l’un des héros de Rogue One. Ces derniers auront droit à leur propre série l’année prochaine, avant que d’autres projets Star Wars ne voient le jour. En plus de Lando Calrissian ou du mystérieux The Acolyte, une autre série est très attendue : Ahsoka.

Dave Filoni très excité à l’idée de raconter l’histoire de la Jedi

Après son apparition très appréciée dans la saison 2 de The Mandalorian, la Jedi incarnée par Rosario Dawson (que l’on retrouvera prochainement dans The Dying Light 2) aura droit à sa propre aventure solo sur petit écran. ​​Introduit pour la première fois dans le film d’animation Star Wars: The Clone Wars en 2008, le personnage est pour rappel l’ancienne Padawan d’un certain Anakin Skywalker. Showrunner de The Mandalorian et The Book of Boba Fett aux côtés de Jon Favreau et Robert Rodriguez, c’est à Dave Filoni que reviendra la tâche de mettre en scène la série Ahsoka. Actuellement en plein processus d’écriture, ce dernier a profité d’une interview au magazine Empire pour parler de cette nouvelle aventure.

Il y a quelques années, je n’aurais jamais imaginé qu’elle surgirait d’un arbre et aurait quelque chose à voir avec un personnage tel que Din Djarin. Lorsque vous travaillez avec des créatifs comme Jon Favreau, c’est une grande leçon. Ils permettent de donner de la profondeur et de la dimension à ce que vous faites.

Dave Filoni
Showrunner Ahsoka

Rendez-vous fin 2022, voire 2023

Des déclarations qui ne permettent pas d’en savoir plus sur le ton adopté par le showrunner ou sur l’intrigue. Pour l’instant, on sait seulement que cette prochaine série se tiendra cinq ans après les événements du Retour du Jedi, et que nous retrouverons Hayden Christensen dans le rôle d’Anakin. Décédé à cette période de la saga, le personnage devrait faire office de mentor et pourrait utiliser la Force pour communiquer avec Ahsoka. Côté production, celle-ci doit normalement débuter en mars 2022 et, si une diffusion la même année semble peu probable, il faudra certainement attendre 2023 pour découvrir cette nouvelle série sur Disney+. Pour la journée consacrée à Ahsoka Tano le 29 janvier dernier, son interprète Rosario Dawson en avait profité pour dévoiler les coulisses de sa transformation pour entrer dans la peau de la Jedi. Entre le maquillage, le costume et les lentilles de contact, la métamorphose prenait 1 heure 45 et l’actrice n’avait pas manqué de considérer ce rôle comme l’un des « plus grands honneurs et privilèges » de sa vie.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin