Actu

Le Livre de Boba Fett se dévoile dans un premier trailer

02 novembre 2021
Boba Fett va-t-il devenir le nouveau chef de Tatooine ?
Boba Fett va-t-il devenir le nouveau chef de Tatooine ? ©Disney

Attendue sur Disney+ le 29 décembre prochain, la série consacrée au chasseur de primes s’offre un premier trailer percutant.

En cette fin d’année, tous les regards sont tournés vers les films Marvel, notamment Les Éternels et Spider-Man : No Way Home, ou les sorties de hits gaming tels que Call of Duty Vanguard ou Forza Horizon 5. Mais 2021 sera aussi placé sous le signe de Star Wars, avec la diffusion prochaine d’une série très attendue par les fans. Le Livre de Boba Fett sera en effet le spin-off de The Mandalorian, la première série live-action de l’univers Star Wars.

Après The Mandalorian, place à Boba Fett

Revenu en force dans la saison 2 des aventures de Din Djarin, le fils adoptif de Jango Fett aura donc droit à son propre show, dans une épopée qui s’annonce pleine d’action. Dévoilé il y a quelques jours, le synopsis nous promettait déjà une immersion dans les bas-fonds de Tatooine, où la pègre et la corruption sont omniprésents. Et il y a quelques heures, c’est un premier trailer qui a surgi sur Internet, permettant ainsi de découvrir les premières images du spin-off, toujours supervisé par Jon Favreau et Robert Rodriguez, qui avaient déjà œuvré sur The Mandalorian (dont la saison 3 pourrait bien être retardée).

Un show qui devrait « couper le souffle » aux fans

La série promettait en effet de relater les aventures du légendaire chasseur de primes et du mercenaire Fennec Shand. Après s’être hasardés dans les bas-fonds de la galaxie, ils reviennent au milieu des dunes de Tatooine pour y revendiquer le territoire autrefois dirigé par Jabba the Hutt et son syndicat du crime. La série commencera bien quelques instants après le final de la saison 2 de The Mandalorian. Dans ce premier trailer, on y retrouve donc le chasseur de primes, toujours incarné par Temuera Morrison. Comptant sur le soutien de Fennec Shand (Ming-Na Wen), le fils de Jango Fett va chercher à régner sur Tatooine et les quelques secondes où on le voit négocier avec d’autres membres du crime organisé devraient offrir un autre regard sur l’univers Star Wars.

Selon l’interprète de Fennec Shand, ce spin-off parviendrait à se différencier de The Mandalorian, notamment grâce à une ambiance « thriller » et une dynamique de duo avec Boba Fett, contrairement au Mandalorien qui était bien souvent seul. De son côté, le producteur et réalisateur Robert Rodriguez a déclaré il y a quelques semaines que la série « allait couper le souffle aux spectateurs », promettant notamment un résultat bien au-delà des attentes de ces derniers. À l’heure actuelle, les deux acteurs principaux sont les seuls annoncés au casting de la série. Le reste des personnages seront-ils tous des extraterrestres ou faut-il s’attendre à des caméos surprises ? S’il y a de fortes chances pour que les deux hypothèses soient vraies, il faudra patienter jusqu’au 29 décembre pour découvrir le début de The Book of Boba Fett sur Disney+.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin