Actu

Bleach va encore frapper fort avec la sortie de Can’t Fear Your Own World

26 janvier 2022
Entre l'anime adaptant l'arc final et ce nouveau roman, c'est une belle fin d'année qui s'annonce pour les fans du manga.
Entre l'anime adaptant l'arc final et ce nouveau roman, c'est une belle fin d'année qui s'annonce pour les fans du manga. ©Shūeisha

Au cours d’un live organisé pour dévoiler son line-up 2022, l’éditeur Glénat a officialisé la sortie du roman en France à l’automne.

Créé en 2001, l’univers de Bleach continue de fasciner et d’attirer, et ce n’est pas l’année 2022 qui risque de contrarier cette impression. Laissé en suspens depuis 2013, l’anime adapté du manga de Tite Kubo fera son retour en octobre 2022 pour adapter l’ultime arc narratif : celui de La sanglante Guerre de 1000 ans. Toujours produit au sein du studio Pierrot, il est réalisé par Tomohisa Taguchi, Masashi Kudô reprend son poste de character-designer et Shiro Sagisu compose la bande originale.

Une plongée au sein de la neuvième division tant attendue

Et ce ne sera pas la seule bonne nouvelle de cette fin d’année pour les fans d’Ichigo Kurosaki. Hier, l’éditeur Glénat a en effet surpris les adeptes en annonçant la publication à l’automne prochain du premier tome du roman Bleach Can’t Fear Your Own World en France. Publiée depuis 2017 au Japon et comptant actuellement trois tomes, l’œuvre avait été lancée environ un an après la fin du manga de Tite Kubo. L’histoire de Can’t Fear Your Own World se déroule à la fin de la guerre contre les Quincy, le clan de guerriers humains spirituellement conscients, et se concentre sur le personnage de Shûhei Hisagi, le vice-capitaine de la neuvième division. Pour rappel, l’une de leurs tâches est la publication du Seireitei Communication, le magazine mensuel de la Soul Society. Hisagi a ainsi pu développer des talents journalistiques qui vont, dans le tome 1, lui permettre d’enquêter sur une tentative d’assassinat visant les quatre grandes maisons nobles. En effet, un Shinigami inconnu aurait attaqué les Quincy et les Arrancar survivants du Hueco Mundo. Hisagi réalise qu’un étrange groupe religieux gagne en puissance dans le monde des humains, et des troubles sont également constatés dans les trois principaux mondes d’existences.

Glénat révèle un line-up de folie pour 2022

Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’est connue et il faudra vraisemblablement patienter jusqu’au prochain communiqué de Glénat, qui a récemment explosé tous les records pour le tome 100 de One Piece. En attendant, l’éditeur a de grands plans pour 2022 et l’a parfaitement rappelé lors d’un récent live animé par Caroline Segarra. Outre le premier tome de Can’t Fear Your Own World, Glénat a annoncé la publication prochaine d’une édition collector grand format pour le 41e tome de Berserk. Contenant une plaque métallique, cette version Hard cover (188 x 263 mm) sera disponible au prix de 23,45 euros, mais sa date de sortie est encore inconnue. De plus, les fans peuvent s’attendre à une réédition, intitulée Perfect Edition, pour les six tomes du manga Sanctuary de Buronson et Ryôichi Ikegami. Enfin, ce dernier sera à l’honneur puisque l’on pourra également découvrir à l’automne prochain son manga Trillion Game. Lancé en 2020, il compte actuellement trois tomes et a même été nommé au dernier Prix Taisho, connu sous le nom de Grand Prix du manga qui récompense chaque année une œuvre relativement récente.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste