Actu

Un mois après la fin de la série, Hawkeye débarque dans Fortnite

24 janvier 2022
Après Iron Man ou Spider-Man, Clint Barton et Kate Bishop sont les derniers héros Marvel mis à l'honneur.
Après Iron Man ou Spider-Man, Clint Barton et Kate Bishop sont les derniers héros Marvel mis à l'honneur. ©Epic Games

Ce week-end, les fans du battle royale ont pu assister à l’arrivée de nouveaux skins Marvel à l’effigie de Clint Barton et Kate Bishop.

Officiellement introduit dans l’Univers Cinématographique dans le premier film Thor en 2011, le personnage d’Hawkeye aura finalement attendu 2021 pour avoir son propre show. La première série consacrée à cet archer talentueux s’est en effet ajoutée au catalogue de Disney+, dans une quête où son passé venait le rattraper. Aux côtés de Kate Bishop, le héros incarné par Jeremy Renner offre aux spectateurs une aventure dans New York qui touche en plein cœur.

Le meilleur archer est enfin mis à l’honneur dans le battle royale

En ce début d’année, l’ancien acolyte de Natasha Romanoff est à nouveau l’honneur, mais cette fois sur un autre support. Depuis ce week-end, le membre des Avengers est en effet présent dans Fortnite, le battle royale qui cartonne. Les joueurs peuvent retrouver Hawkeye et Kate Bishop par le biais de deux skins, par ailleurs disponibles dans un package comprenant des accessoires et l’écran de chargement Yeux de faucon pour la somme de 2 400 V-Bucks. Moyennant paiement, on peut aussi acquérir des objets propres à l’archer, tels que l’intemporel et traditionnel carquois, accessoire vendu avec la tenue Clint Barton, un carquois plus moderne vendu avec la tenue Kate Bishop, la Pioche Trancheuse tendue, la Pioche Arc piochesque et, enfin, le Planeur Archérovoile. La série étant disponible depuis plus d’un mois déjà, le timing (tardif) a de quoi surprendre, mais cela permet de mettre la lumière sur un personnage souvent jugé comme secondaire.

Marvel et Fortnite, une collaboration couronnée de succès

Ces nouveautés confirment le lien toujours aussi fort entre Fortnite et l’univers Marvel, puisque le battle royale a déjà accueilli Captain America, Iron Man, Loki ou encore Spider-Man. Dévoilée dans un premier teaser, la future série Moon Knight pourrait donc être prochainement à l’honneur dans le jeu. Non content d’avoir signé un partenariat avec le vaste catalogue de Paramount, Epic Games ne compte pas lâcher l’univers Marvel de sitôt. Il y a quelques jours, des dataminers avaient en effet réussi à localiser de nouveaux skins dans les fichiers du jeu, dont un à l’effigie du Bouffon Vert, célèbre antagoniste de Spider-Man. Il ne serait donc pas étonnant de voir l’alter ego maléfique de Norman Osborn débarquer dans le battle royale dans peu de temps.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste