Actu

Des crossovers avec des licences Paramount bientôt sur Fortnite

11 janvier 2022
2022 pourrait bien être aussi épique que 2021 en termes de crossovers.
2022 pourrait bien être aussi épique que 2021 en termes de crossovers. ©JoshuaHoehne

Selon un insider très informé, Epic Games se serait mis d’accord avec le géant du cinéma pour intégrer certaines licences au battle royale.

Les mois passent et, malgré la forte concurrence dans le milieu du battle royale, rien ne semble pouvoir entacher la puissance de Fortnite. Le hit d’Epic Games continue d’attirer entre quatre et huit millions de joueurs simultanés et parvient encore à créer le buzz, notamment grâce à des collaborations exceptionnelles. Il y a quelques semaines, le jeu a par exemple accueilli un certain Spider-Man pour promouvoir le lancement de son nouveau chapitre.

Des célèbres justiciers de New York pour lancer ce partenariat

Fortnite accueille régulièrement des personnages bien connus de la pop culture. Star Wars, Marvel, Dune, John Wick ou encore Terminator : les licences cultes du cinéma sont déjà nombreuses à avoir rejoint l’univers du battle royale. Des événements qui permettent pendant quelques jours de découvrir de nouveaux skins, de nouvelles armes et, surtout, d’offrir un nouveau rayonnement au jeu. Puisque la méthode fonctionne si bien, il semblerait bien qu’Epic Games prévoie encore de belles surprises pour les mois à venir. Participant à un podcast du site XboxEra, Nick Baker, co-fondateur du site et insider très connu du gaming évoluant sous le pseudonyme Shpeshal_Nick, a lâché une véritable bombe. Il a évoqué la probable signature d’un contrat entre Epic Games et Paramount, afin d’intégrer les personnages du catalogue de la société de production au sein de Fortnite. Et une première licence aurait déjà été trouvée.

« Celle dont j’avais entendu parler, la principale, concernait l’arrivée des Tortues Ninja de Teenage Mutant Ninja Turtles dans Fortnite, ce qui serait incroyable. C’est celui qui me tient le plus à cœur. »

Nick Baker

Bientôt un fight entre Bob l’Éponge et Spock ?

Michelangelo, Leonardo, Raphael et Donatello bientôt jouables dans Fortnite ? L’idée pourrait bien devenir réalité même si, comme d’habitude, il faudra d’abord attendre confirmation de la part d’Epic Games. Après une année 2021 riche en crossovers, cette annonce confirmerait les envies de la société d’y aller encore plus fort pour les prochains mois. Et il suffit de se tourner vers le catalogue de la Paramount pour imaginer les possibles crossovers à venir dans le battle royale (qui pourrait bientôt perdre une fonctionnalité clé). Avec plusieurs franchises cultes telles que South Park, Avatar, le dernier maître de l’air, La légende Korra, Bob l’Éponge ou encore Star Trek, c’est donc un immense champ des possibles qui s’offrirait à Epic Games.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste