Actu

Les plus grandes licences de Warner se réunissent dans MultiVersus

23 novembre 2021
Annoncé comme un rival de <i>Super Smash Bros</i>, <i>MultiVersus</i> privilégiera le cross-play et le coopération.
Annoncé comme un rival de Super Smash Bros, MultiVersus privilégiera le cross-play et le coopération. ©Warner Bros Games

Après les rumeurs, une confirmation vient enfin de tomber. Avec MultiVersus, les joueurs pourront voir des combats entre Batman et Bugs Bunny en 2022.

Le mois dernier, une étonnante rumeur a fait son apparition : Warner Bros Games travaillerait à un jeu de combat réunissant plusieurs licences cultes de Warner telles que Le Seigneur des Anneaux, Scooby-Doo ou encore Batman. L’idée d’un combat entre Scooby-Doo et le Chevalier Noir en a fait rêver plus d’un, mais encore fallait-il que les rumeurs soient vraies. Ce week-end, Warner Bros Games a enfin officialisé cet étonnant projet à travers une première vidéo et les joueurs ont pu découvrir MultiVersus, développé par le studio Player First Games. Inspiré par la saga Super Smash Bros, ce jeu de combat de plateforme gratuit permettra aux gamers de faire équipe avec ou contre des amis en utilisant des personnages de la licence Warner.

Une association Batman-Bugs Bunny qui s’annonce épique

Pour le lancement du jeu, le casting de base sera composé de Sammy de Scooby-Doo, Stephen Universe et Garnet, Arya Stark, Bugs Bunny, Batman, Superman, Wonder Woman, Harley Quinn, Tom & Jerry, Finn et Jake d’Adventure Time et Reindog, un personnage créé spécialement pour l’occasion. À noter que le Chevalier Noir sera doublé dans le jeu par Kevin Conroy, qui a longtemps tenu le rôle dans de nombreux films d’animation DC. Pour rappel, la franchise Harry Potter a longtemps été considérée pour ce jeu, mais des problèmes de droits ont finalement empêché les développeurs d’intégrer Harry, Ron ou encore Hermione. Mais à l’image de Warzone ou Fortnite, qui est désormais interdit en Chine, le jeu pourrait développer plusieurs saisons (qui seraient l’occasion d’accueillir de nouveaux personnages).

« Avec MultiVersus, nous créons un jeu compétitif particulier qui nous permet de rassembler une liste complète de franchises célèbres WarnerMedia pour le plaisir des joueurs. (…) Et ce n’est que le début, car nous sommes impatients de soutenir les saisons à venir et le contenu du jeu. »

David Haddad
Président de Warner Bros Games

La coopération et l’entraide seront essentielles pour la victoire

Côté gameplay, MultiVersus promet de mettre l’accent sur le jeu coopératif en ligne où un ensemble complexe de mécanismes de combat, qui varie selon le combattant choisi, sera déterminant. L’entraide et la coopération étant essentielles, les attaques des personnages pourront s’associer pour venir en aide à son partenaire. La première vidéo dévoilée par Warner Bros Games montre par exemple Wonder Woman utiliser son lasso de vérité pour rattraper un allié ou encore Bugs Bunny creuser un tunnel pour se rendre à l’autre bout de la map.

Du côté des maps, justement, les fans auront sans doute reconnu des terrains de jeu inspirés des univers de Warner, comme la Batcave ou l’Arbre-Maison de Jake et Finn. Misant à fond sur le multijoueur en ligne, même si un mode 1 vs 1 sera bien présent, Player First Games a promis un grand nombre de serveurs dédiés dès la sortie du jeu, et « un netcode de haut niveau » pour éviter les ralentissements. Privilégiant aussi le cross-play, le titre est attendu pour 2022 sur PC, Xbox One, Xbox Series X/S, PS4 et PS5.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste