Actu

Un jeu de combat avec plusieurs licences cultes de Warner serait en développement

26 octobre 2021
Gandalf vs Batman, un combat qui s'annonce mémorable.
Gandalf vs Batman, un combat qui s'annonce mémorable. ©Warner Bros

Le projet fou d’un titre Super Smash Bros-like avec plusieurs licences cultes de Warner Bros pourrait bientôt être officialisé.

À l’image de franchises telles que Street Fighter ou Smash Bros, le jeu de combat est un genre qui reste toujours aussi populaire (malgré des productions moins nombreuses que dans le genre du FPS ou du jeu de plateforme). Dans un secteur dominé par ces deux franchises, certains jeux vidéo ont réussi à se démarquer en proposant une expérience différente des autres. Avec plus ou moins de succès, Jump Force (2018) a su proposer un concept intéressant en réunissant les personnages de différentes franchises de mangas telles que Dragon Ball, One Piece, Naruto ou encore Bleach.

Vers un Street Fighter à la sauce Warner

L’idée de réunir plusieurs univers appartenant à un même « propriétaire » semble avoir séduit un géant du divertissement : la Warner. La rumeur était apparue sur Reddit il y a quelques jours, avant d’être officialisée par l’insider Jeff Grubb : un jeu vidéo de combat avec plusieurs de leurs licences cultes serait en développement. Et qui dit la Warner dit géants tels qu’Harry Potter, Batman, Le Seigneur des Anneaux ou encore Mad Max. La possibilité d’assister à des combats entre Batman et Frodon ou entre Robin et Ron Weasley devrait être possible dans quelques mois. Aussi vrai qu’étonnant, l’idée de ce projet serait née suite à l’engouement autour de memes de Sammy de Scooby-Doo en forme Ultra-Instinct dans Dragon Ball FighterZ.

Batman, Le Seigneur des Anneaux et Mad Max au menu

Si le projet, encore sans nom, demeure très mystérieux, quelques informations commencent néanmoins à être divulguées. Il se baserait sur une nouvelle IP et ressemblerait à Nickelodeon All Stars, récemment sorti, bien que le développement du jeu Warner ait débuté avant l’annonce du jeu des studios Ludosity et Fair Play Labs. Il reprendrait aussi le concept ultra-populaire des Tag Teams, avec la possibilité de combattre avec des équipes personnalisées. Le casting est très important pour qu’un jeu de combat soit attirant et les premiers combattants de ce futur titre sont déjà connus : Sammy (Scooby Doo), Gandalf, Tom & Jerry, Batman, Fred Pierrafeu, Mad Max et Johnny Bravo.

Si le projet se confirme, voir le Chevalier Noir (qui sera bientôt de retour au cinéma) combattre Fred Pierrafeu pourrait devenir l’une des séquences les plus insolites de l’histoire du jeu vidéo. Concernant l’univers d’Harry Potter, pièce essentielle du catalogue Warner, l’intégration des personnages était en effet prévu au roster mais le développement aurait été stoppé à cause de problèmes de droits. Selon certaines rumeurs, le jeu pourrait être officiellement annoncé lors de la prochaine cérémonie des Game Awards qui doit se tenir en décembre prochain.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin