Actu

Nouvelle école : trois talents déjà dans le viseur de la saison 4

04 novembre 2025
Par Sarah Dupont
“Nouvelle école”, saison 4, le 31 octobre 2025 sur Netflix.
“Nouvelle école”, saison 4, le 31 octobre 2025 sur Netflix. ©Netflix

Nouvelle école est de retour avec une mécanique renouvelée : deux équipes guidées par SCH et SDM, chacun chargé de dénicher les profils les plus prometteurs de la scène rap francophone.

1 2L

Formée au violon et issue du 20ᵉ arrondissement de Paris, 2L, de son vrai nom Lola, conjugue rap classique et sens du texte dans Nouvelle école. Passée par le collectif Le Secteur, elle a livré en 2022 son premier projet, Avant l’entracte.

En mai dernier, elle a ouvert l’Olympia en première partie de Souffrance, âgée seulement de 22 ans, avant d’embraser Les Ardentes quelques semaines plus tard. Les auditeurs l’auront peut-être déjà entendue sur Skyrock avec Bercy ou sur Mouv’, où sa maîtrise sur Vacances a confirmé un nouveau talent dans le paysage.

2 Eve La Marka

Née à Annecy, Eve-Line Lamarca grandit dans une famille de musiciens et étudie la harpe dix ans au conservatoire avant de se tourner vers le reggae dancehall au lycée. Après des premiers pas scéniques avec Anesthesia Sound, elle s’installe à Lyon puis à Paris et dévoile son premier EP en 2014, suivi d’un album en 2015. Ses débuts la mènent jusqu’à Glastonbury, Dour et l’Amérique du Sud. Elle impose aujourd’hui un univers mêlant rap, pop urbaine, trap et influences caribéennes. Autrice, compositrice et productrice, elle cultive une écriture frontale et une présence scénique ardente.

Eve La Marka dans Nouvelle école.©Netflix

3 Elten

Originaire du Val-d’Oise, Elten façonne son rapport au rap dès l’enfance : premiers freestyles à 11 ans, puis scènes locales et sessions artisanales entouré d’amis. On l’a déjà croisé à l’EMB de Sannois et à la Boule Noire.

Elten dans Nouvelle école.©Netflix

À 26 ans, il avance avec sobriété et constance. Pas de posture ni de frime : une écriture droite, un goût pour l’authenticité et la conviction que la musique se juge à l’émotion qu’elle provoque. « Je veux régaler les gens le plus longtemps possible. Je ne pense pas aux chiffres, à l’argent. Ce qui m’intéresse, c’est de provoquer des réactions avec ma musique », déclare-t-il à Actu Île-de-France.

29,99€
39,91€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par