Actu

La brea : que nous réserve la saison 2 ?

16 juin 2025
Par Sarah Dupont
“La brea”, saison 2, le 15 juin 2025 sur Netflix.
“La brea”, saison 2, le 15 juin 2025 sur Netflix. ©NBC/Prime Video

Après le succès surprise de sa première saison, la série catastrophe américaine fait son grand retour sur la plateforme avec un deuxième volet qui prolonge les aventures de rescapés propulsés 10 000 ans avant notre ère.

Beaucoup l’ont attendue de pied ferme ces derniers mois : après l’arrivée de La brea sur Netflix en décembre 2024 dans plusieurs pays, dont la France, le deuxième volet de la série a rejoint le catalogue de la plateforme le 15 juin. Jusqu’alors, cette saison n’était accessible qu’à l’achat numérique sur Apple TV, Prime Video et Google Play, après une diffusion télévisée sur TF1 en 2023.

Un drame familial à l’échelle de la préhistoire

Créée par David Appelbaum et lancée en 2021 sur NBC, l’œuvre s’ouvre sur l’effondrement spectaculaire d’un gouffre au cœur de Los Angeles. Plusieurs centaines de personnes y sont englouties et se réveillent en 10 000 avant notre ère. Parmi elles : Eve Harris et son fils Josh, précipités dans un monde peuplé de tigres à dents de sabre et de créatures oubliées. De l’autre côté du gouffre, Gavin, père rongé par d’étranges visions, tente de retrouver sa famille.

Natalie Zea et Zyra Gorecki dans La brea.©Sarah Enticknap/NBC

La première salve posait les bases d’un récit de survie mâtiné de mystères temporels. Les rescapés s’organisaient dans un environnement hostile tandis qu’à LA, Gavin découvrait que ses visions étaient en réalité des souvenirs refoulés. La série dévoilait peu à peu une mythologie où science, mémoire et voyages dans le temps s’entremêlent. La famille Harris, fracturée dans le temps et l’espace, était alors le fil rouge de l’intrigue.

Retour dans les années 1980… et dans la jungle

Malgré une réception critique très mitigée – certains la décrivant comme une production « catastrophe » dans tous les sens du terme – La brea a rencontré un véritable engouement dès sa rediffusion sur Netflix. Les abonnés y ont vu un divertissement efficace, sans prétention. Le cliffhanger final de la première salve a laissé les spectateurs suspendus aux dernières images, renforçant l’impatience autour de la suite.

La brea, saison 2.©Sarah Enticknap/NBC

Dans ce deuxième chapitre, composé de 14 épisodes, la série élargit son champ temporel. Eve, toujours plongée en 10 000 avant J.-C., cherche désespérément un moyen de retrouver Josh, son fils, projeté malgré lui en 1988. Sans qu’elle le sache, Gavin et Izzy ont, eux aussi, quitté le monde moderne : propulsés dans la préhistoire, quelque part près de Seattle, ils entament un périlleux périple vers Los Angeles, animés par le même espoir de réunir leur famille.

La brea compte une troisième saison, plus courte, diffusée en début d’année 2024 aux États-Unis. Elle vient clore l’intrigue, apportant des réponses aux nombreuses zones d’ombre. Mais en France, il faudra probablement patienter plusieurs mois avant de la voir débarquer sur les plateformes.

25€
31€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin