Actu

Tudum 2025 : les annonces à retenir de la grande conférence Netflix

02 juin 2025
Par Sarah Dupont
L'événement annuel de Netflix a eu lieu le 31 mai.
L'événement annuel de Netflix a eu lieu le 31 mai. ©Netflix/Tudum

Ambiance électrique au Kia Forum de Los Angeles dans la soirée du 31 mai : Netflix a déroulé le tapis rouge à ses séries emblématiques à l’occasion de Tudum 2025, son rendez-vous annuel. Retour sur les annonces incontournables qui marqueront la seconde moitié de l’année.

1 Squid Game, saison 3

Le casting de Squid Game, emmené par Lee Jung-jae et Lee Byung-hun, est monté sur scène pour présenter la bande-annonce de la troisième et dernière saison de la série la plus regardée de la plateforme. Une foule de danseurs a ouvert les festivités, accompagnée d’une performance du rappeur Hanumankind.

La série phénomène s’achèvera sur cette ultime salve d’épisodes, attendue le 27 juin. Les enjeux sont à leur comble pour Gi-Hun, toujours piégé dans un engrenage infernal. Netflix promet une fin « capable de choquer le monde une dernière fois », dans la lignée du succès planétaire de 2021.

2 Wednesday, saison 2

Fidèle à son style gothique et théâtral, Wednesday a refermé la soirée avec une performance de Lady Gaga. Mais l’artiste américaine n’était pas là uniquement pour la musique : elle incarnera Rosaline Rotwood, nouvelle professeure de l’académie Nevermore. Son personnage croisera la route de Wednesday dans la seconde partie de la saison 2, attendue pour cet été.

En exclusivité, les six premières minutes de la saison ont été projetées. Plus noir, plus mystérieux, ce nouveau chapitre jouera avec les codes du film d’horreur adolescent. Aux côtés de Jenna Ortega, le casting original rempile, avec quelques nouveaux venus, dont Haley Joel Osment. Les épisodes seront diffusés en deux temps, les 6 août et 3 septembre.

3 Stranger Things, saison 5

L’émotion a atteint son comble du côté de Stranger Things. Réunis sur scène, Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Caleb McLaughlin et Noah Schnapp ont dévoilé les détails de la dernière saison, découpée en trois parties. Les quatre premiers épisodes seront disponibles le 26 novembre, suivis de trois autres le 25 décembre, avant un final prévu pour le 31 décembre.

Une vidéo inédite a offert un aperçu de cette ultime confrontation entre les adolescents et le Monde à l’envers. Alternant souvenirs et nouvelles séquences, le montage esquisse les contours d’un affrontement décisif. La série culte, qui a marqué une génération, s’apprête à faire ses adieux après neuf années d’existence.

4 One Piece, saison 2

Sous les acclamations du public, l’équipage de One Piece a présenté les premières images du second volet de son live action, prévu pour 2026. Ce moment fort a notamment été marqué par la révélation du tout nouveau membre du Vogue Merry, Tony Tony Chopper, le médecin mi-renne mi-humain, introduit dans une séquence fidèle au style de la série. Le personnage, hautement apprécié des fans, sera doublé par Mikaela Hoover.

5 Wake Up Dead Man

Daniel Craig reprend son accent traînant et ses chemises amidonnées dans Wake Up Dead Man, troisième volet de la saga À couteaux tirés. Aux côtés de Glenn Close, Josh Brolin, Mila Kunis et Jeremy Renner et toujours dirigé par Rian Johnson, le détective Benoit Blanc s’attaque à une nouvelle affaire épineuse et macabre. Une première bande-annonce a été révélée en exclusivité, pour donner le ton du rendez-vous prévu le 12 décembre prochain.

6 Frankenstein, par Guillermo del Toro

Sur scène, Guillermo del Toro a enfin partagé les premières images de Frankenstein, un projet qu’il porte depuis plus de dix ans. Entouré d’Oscar Isaac, Jacob Elordi et Mia Goth, le cinéaste a évoqué un hommage à la fois fidèle et personnel à l’œuvre de Mary Shelley. Le teaser donne un avant-goût d’un film plus tragique qu’horrifique, annonçant une fresque mélancolique sur la solitude, l’obsession, la monstruosité. L’esthétique léchée et les visages graves laissent présager un drame hanté, qui s’inscrira dans la continuité cinématographique du réalisateur de La forme de l’eau et du Labyrinthe de Pan.

7 The Rip, avec Matt Damon et Ben Affleck

Dans un registre plus burlesque, Matt Damon et Ben Affleck sont venus présenter The Rip, leur nouveau projet sous forme de polar inspiré de faits réels. Grimés en policiers de Miami, ils ont surpris les spectateurs dans un sketch où ils croisent Cookie Monster.

The Rip.©Netflix

Le long-métrage, réalisé dans une veine plus classique, réunit également Steven Yeun, Teyana Taylor et Catalina Sandino Moreno. Le teaser, confisqué après diffusion, laisse planer le mystère sur l’intrigue, mais les acteurs ont confirmé une sortie mondiale sur Netflix le 16 janvier 2026.

8 Happy Gilmore 2

Trente ans plus tard, Adam Sandler reprend le club pour une suite du film culte de 1996. Le casting original rejoint une nouvelle génération d’acteurs : Lavell Crawford, Jon Lovitz et Ethan Cutkosky ont rejoint Sandler sur scène, le temps d’une session de questions-réponses ponctuée de caméos et de révélations.

La bande-annonce dévoile un humour toujours aussi irrévérencieux. Le film sortira le 25 juillet et s’adresse à la fois aux nostalgiques de la première heure et aux amateurs de comédies sportives. Fidèle à sa recette, Netflix joue la carte du revival sans se prendre trop au sérieux.

À partir de
31,35€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi









Article rédigé par