Actu

Frankenstein, Star Wars… Guillermo del Toro évoque ses derniers projets

10 octobre 2023
Par Robin Negre
Guillermo del Toro.
Guillermo del Toro. ©Denis Makarenko/Shutterstock

Le réalisateur en dit plus sur son prochain projet, Frankenstein, dont Christopher Waltz vient de rejoindre la distribution.

Le Frankenstein de Guillermo del Toro continue d’aligner un casting impressionnant ! Après, Andrew Garfield, Mia Goth, et Oscar Isaac, c’est l’acteur Christoph Waltz qui rejoint une distribution déjà bien prestigieuse, comme annoncé par le réalisateur au site Collider. Frankenstein, adaptation du livre de Mary Shelley est en projet depuis de nombreuses années du coté de Guillermo del Toro.

Le cinéaste voue une admiration pour les personnages gothiques de la littérature comme Dracula ou Frankenstein et rêve de faire sa propre version depuis qu’il a vu le film de 1931 de James Whale avec Boris Karloff dans le rôle de la créature. Une « révélation » dit-il. Tant que la grève des acteurs a lieu, le tournage ne peut commencer, mais Guillermo del Toro espère bien débuter les prises de vues de son film en février 2024.

L’X (anciennement Tweet) dévoilant la déclaration de Guillermo del Toro.

Guillermo del Toro et ses (nombreux) projets

Depuis le début de sa carrière, Guillermo del Toro a entretenu une réputation d’artiste aux nombreux projets, même si la majorité ne se concrétise jamais (pour diverses raisons). Le dernier en date ? Un film Star Wars consacré à Jabba le Hutt, écrit par le scénariste David S. Goyer (scénariste de la trilogie The Dark Knight de Christopher Nolan) racontant l’ascension et la chute du seigneur de la pègre.

Ce film aux contours étonnants rejoint les idées avortées du cinéaste telles que son Hellboy III, Les Montagnes hallucinées, Justice League Dark, Haunted Mansion ou encore La Belle et la Bête (qui s’est tout de même fait avec Emma Watson, sans qu’il soit impliqué). Frankenstein, au moins, parvient à se concrétiser ! 

À partir de
63,30€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Auréolé de succès avec son Pinocchio, Guillermo del Toro clame depuis de nombreux mois son amour pour l’animation (comme au dernier Festival d’Annecy) et compte bien réitérer l’expérience avec d’autres films. La liste de projet est (toujours) prête à s’agrandir.

À lire aussi

Article rédigé par