
Co-produite par le vétéran du petit écran, Carlton Cuse (Lost, Locke and Key), Pulse est la toute première série hospitalière américaine de Netflix.
Les séries médicales ne sont pas près de rendre leur dernier souffle. Si Grey’s Anatomy fête ses 20 ans cette année, les drames hospitaliers ne cessent de se multiplier – et ça marche. De New Amsterdam à Doctor Odyssey en passant par Krank Berlin et The Pitt, les plateformes misent sur ces œuvres qui nous bousculent et nous font découvrir les coulisses d’un univers froid et souvent inquiétant.
Conscient du potentiel de ces productions, Netflix s’est, à son tour, prêté au jeu. Après le phénomène espagnol Respira, qui nous plongeait dans les couloirs d’un hôpital public de Valence, le géant du streaming s’apprête à dévoiler sa toute première série médicale en langue anglaise.
À l’amour, à la mort
Diffusés dès le 3 avril sur Netflix, les 10 épisodes de Pulse ont été tournés à Miami et à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Coproduite par Carlton Cuse (Lost, Locke and Key) et Kate Dennis (New Amsterdam, La servante écarlate) et pilotée par Zoe Robyn (Hawaii 5-0, The Equalizer), la série est portée par Willa Fitzgerald (Scream, Reacher), Colin Woodell (The Purge, Le Continental), Justina Machado (Six Feet Under, Au fil des jours), Jack Bannon (Pennyworth, Imitation Game), ou encore Jessie T. Usher (The Boys, Mensonges et trahison).

« Tandis qu’un ouragan se dirige vers le centre de traumatologie de niveau 1 le plus fréquenté de Miami, la docteure Danny Simms (Willa Fitzgerald), interne en troisième année, se voit brusquement promue pour pallier la suspension du docteur Xander Phillips (Colin Woodell), chef des internes apprécié de tous, détaille le synopsis. Au milieu de la tempête qui redouble de force et des patients qui affluent, Simms et Phillips doivent réussir à travailler ensemble, alors même que les détails d’une histoire d’amour compliquée et illicite entre eux commencent à circuler. Quant à leurs collègues, ils doivent faire face aux retombées de leur relation tout en gérant leurs difficultés, tant personnelles que professionnelles, sous la pression d’enjeux de vie ou de mort. Car pour ce groupe de médecins soudés, sauver la vie de leurs patients est souvent moins complexe que de vivre la leur. »

Flirtant avec la comédie romantique, la série d’action et le drame, Pulse dresse le portrait de personnages complexes, comme Danny, « qui n’est pas aussi compliquée qu’elle en a l’air – mais qui l’est encore plus », s’amusait Carlton Cuse auprès du média de Netflix, Tudum. Que ce soit la volcanique Danny ou « Phillips, issu d’une famille de médecins très aristocratiques et qui cherche sa propre voie », l’œuvre nous conte le quotidien de ces héros, dont les liens se resserrent au fil des épisodes. La série de Netflix parviendra-t-elle à concurrencer Grey’s Anatomy ? Verdict ce 3 avril sur la plateforme.