
La série médicale culte des années 2000 se poursuit avec un vingtième chapitre diffusé pour la première fois en France sur TF1, à partir du 19 mars.
Un concours de longévité télévisuelle est-il en cours, et Grey’s Anatomy compte-t-elle le remporter ? Après 20 ans de service, la série médicale culte – lancée en 2005 sur ABC – souffle ses 20 bougies avec une vingtième saison. Un chiffre qui la place doucement aux côtés des géants du petit écran comme New York, unité spéciale (26 saisons) et Les Simpson (35 saisons). Elle est néanmoins loin du mastodonte Les vertiges de la passion, soap-opera américain aux 72 saisons et plus de 18 000 épisodes.
Mais pour les fidèles qui suivent encore les mésaventures des chirurgiens du Grey Sloan Memorial, une chose importe : la date du retour de la série en France. Et bonne nouvelle, Grey’s Anatomy revient sur TF1 le mercredi 19 mars, un an après sa diffusion américaine.
Une saison raccourcie, mais intense
Pour cette saison 20, fini le format classique des 20 épisodes. Seuls 10 composeront cette nouvelle salve, soit deux fois moins que la précédente. Un changement notable, mais qui ne devrait pas freiner les rebondissements.

Les téléspectateurs français découvriront ainsi ces épisodes en prime time sur TF1 chaque mercredi soir. À noter que le final se conclura par un crossover avec les deux derniers épisodes de la saison 7 de Station 19, le spin-off centré sur les pompiers de Seattle.
Ce qui attend Meredith et ses collègues
Le premier épisode, intitulé De nouveaux rêves, plonge immédiatement l’hôpital dans la tourmente. Meredith Grey, désormais installée à Boston, poursuit ses recherches sur Alzheimer, au grand dam du conseil médical. De leur côté, Bailey et Nick doivent gérer une crise de grande ampleur après un accident impliquant une ambulance et une voiture autonome. Pendant ce temps, le sort de Teddy Altman, laissée entre la vie et la mort en fin de saison dernière, est enfin révélé.

Dans l’épisode suivant, Une équipe qui gagne, Bailey impose un retour aux bases aux internes, jugés trop impulsifs après une erreur fatale. Amelia Shepherd tente de résoudre une situation médicale critique, tandis que les tensions montent entre Simone et Lucas.
Une saison 21 déjà diffusée outre-Atlantique
Et pour ceux qui craindraient déjà la fin de cette vingtième saison, rassurez-vous : Grey’s Anatomy ne compte pas ranger son scalpel de sitôt. La série a déjà été renouvelée pour une vingt-et-unième saison, actuellement diffusée aux États-Unis. En France, il faudra patienter encore quelques mois avant de la voir débarquer sur TF1. En attendant, les 19 premières saisons sont disponibles en streaming sur Disney+.