Actu

La meneuse : c’est quoi cette série avec Kate Hudson sur Netflix ?

24 février 2025
Par Agathe Renac
“La meneuse”, le 27 février sur Netflix.
“La meneuse”, le 27 février sur Netflix. ©Netflix

C’est la série que l’on n’avait pas vue venir. Portée par Kate Hudson, La meneuse se définit comme une comédie sportive. Entre rivalités fraternelles et coulisses du basket professionnel, cette dernière pourrait bien se démarquer des autres programmes de la plateforme.

Après avoir attiré l’acteur multi-oscarisé Robert De Niro dans Zero Day, Netflix continue de séduire les grands noms d’Hollywood. Cette fois, c’est Kate Hudson, icône des années 2000 révélée par Presque célèbre et Comment se faire larguer en 10 leçons, de relever le défi d’incarner le rôle principal d’une série. À partir du 27 février, elle sera en effet à l’affiche de La meneuse (Running Point en version originale), une comédie américaine en dix épisodes qui explore les coulisses du sport de haut niveau.

Un Ted Lasso au féminin ?

Créé par Mindy Kaling (Mes premières fois, The Office), Ike Barinholtz (The Mindy Project) et David Stassen (Happy Life), ce show s’intéresse au milieu du basket-ball professionnel. « Lorsqu’un scandale oblige son frère à démissionner, Isla Gordon (Kate Hudson) est nommée présidente des Los Angeles Waves, l’une des plus célèbres franchises de basket-ball professionnel et entreprise familiale, détaille le synopsis. Ambitieuse, mais souvent sous-estimée, Isla devra prouver à ses frères, au conseil d’administration et à l’ensemble de la communauté sportive qu’elle est la bonne personne pour le poste. »

Scott MacArthur (Ness Gordon), Kate Hudson (Isla Gordon) et Drew Carver (Sandy Gordon) dans La meneuse.©Netflix

Pour garantir l’authenticité des scènes et des enjeux sportifs, la production s’est entourée de figures emblématiques de la discipline, dont Jeanie Buss (présidente des Los Angeles Lakers) et Linda Rambis (manageuse de la célèbre franchise californienne). La série peut aussi compter sur un casting aussi prometteur qu’éclectique. On y retrouve notamment Brenda Song (La vie de palace de Zack et Cody, The Social Network), Drew Tarver (The Other Two), Scott MacArthur (Killing It), Fabrizio Guido (Mr. Iglesias), Toby Sandeman (The Game), Chet Hanks (USS Greyhound : la bataille de l’Atlantique), Jay Ellis (Insecure), Max Greenfield (New Girl) ou encore Justin Theroux (The Leftovers, Mulholland Drive). Après le succès mondial de Ted Lasso, La meneuse saura-t-elle s’imposer comme la nouvelle comédie sportive du petit écran ? La réponse ce jeudi 27 février, sur Netflix.

À partir de
29,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste