Actu

Formula 1 – Pilotes de leur destin : que nous réserve la saison 7 ?

21 février 2025
Par Pierre Crochart
“Drive to Survive”, saison 7, le 7 mars sur Netflix.
“Drive to Survive”, saison 7, le 7 mars sur Netflix. © Netflix

À quelques semaines du retour de ce docu-série événement, un arrêt au stand est de mise pour bien se préparer avant le coup d’envoi.

Toujours co-produite par le Formula One Group, Formula 1 : pilotes de leur destin (Drive to Survive en VO) poursuivra son exploration des coulisses des différentes écuries du championnat dans une nouvelle fournée de 10 épisodes centrés sur la saison 2024. Idéal pour approfondir le sujet si vous avez déjà dévoré la série dédiée à Ayrton Senna.

Pour lire la vidéo l’activation des cookies publicitaires est nécessaire.

Quand sortira la saison 7 de Formula 1: Drive to Survive ?

Netflix a officialisé il y a quelques jours la nouvelle : la prochaine saison du docu-série sur la Formule 1 sera disponible le 7 mars 2025. Les 10 nouveaux épisodes devraient, comme d’habitude, être disponibles simultanément pour satisfaire les besoins des binge watchers de l’assistance.

Quel sera le thème de cette saison 7 ?

Comme d’habitude, la série de Netflix propose de jeter un regard dans le rétroviseur et de franchir la barrière qui nous sépare des pilotes. La saison 7 nous fera revivre le championnat 2024 de Formula 1, qui a une nouvelle fois vu le néerlandais de Red Bull, Max Verstappen, repartir avec le trophée en or.

La saison 6 de Drive to Survive.©Netflix

Une saison particulièrement tendue, avec des concurrents redoutables qui ont mis les nerfs du — désormais — quadruple champion du monde à rude épreuve. « La saison 2024 a été incroyable, tant sur la piste qu’en dehors, avec de l’action bien avant même le premier Grand Prix à Bahreïn, explique Tom Hutchings, producteur exécutif sur la série. Attendez-vous à encore plus de drame et de moments forts dans le paddock cette année, avec quelques surprises en prime. »

La Formule 1 et Netflix, pourquoi ça fonctionne aussi bien ?

Véritable carton depuis la diffusion de la première saison en 2019, Drive to Survive : pilotes de leur destin est un docu-série qui a largement contribué à repopularisé le sport mécanique, mais également à rajeunir l’audience de la Formule 1.

D’après des données compilées par YouGov, la tranche 18-29 ans représentait, en 2023, 31% de l’audience de la série. D’ailleurs, les femmes sont bien plus nombreuses à suivre Drive to Survive qu’à passer leur dimanche devant les véritables courses : l’audience de la série comptait 46% de femmes pour 54% d’hommes. Des chiffres qui tombent à 30% et 70% pour la discipline qui l’inspire.

Charles Leclerc dans la saison 6 de Drive to Survive.©Netflix

Les données de YouGov illustrent également le caractère addictif de la série Netflix, avec plus de 63% des personnes qui regardent au moins trois épisodes d’affilée une fois installés devant l’écran.

Une approche moderne, qui met en avant les pilotes et leur passion, qui a par ailleurs vu émerger des initiatives ayant fait grand bruit dans l’Hexagone, comme le GP Explorer de Squeezie.

À partir de
39,95€
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin