Actu

Sony réfléchirait à un spin-off sur Électro avec Jamie Foxx

23 décembre 2021
Le super-vilain est l'un des antagonistes de Spider-Man : No Way Home, actuellement à l'affiche.
Le super-vilain est l'un des antagonistes de Spider-Man : No Way Home, actuellement à l'affiche. ©MCU_source

Pour développer un peu plus son univers cinématographique Marvel, Sony pourrait bien donner sa propre aventure solo au personnage.

Depuis 2018, les fans de l’univers Marvel sont doublement servis, avec deux univers cinématographiques en développement. Le MCU affole le box-office depuis plusieurs années (et compte continuer avec ses nombreux projets) et Sony est aussi intéressé par le potentiel de cet univers. La firme japonaise a en effet lancé il y a trois ans son Sony’s Spider-Man Universe : des films qui mettent en scène des personnages plus ou moins proches de l’Homme-araignée. Après Venom, qui aura droit à une troisième aventure solo, l’univers Sony promet de s’étendre rapidement, avec Morbius en janvier prochain. Pour la suite, certains projets sont confirmés, comme un film sur Kraven le Chasseur en 2023, tandis que d’autres, comme Madame Web ou Spider-Woman, sont encore à un stade primaire de développement.

Le retour convaincant de Jamie Foxx en Électro

À tous ces projets pourrait bien s’ajouter un nouveau : Électro. Selon le média Murphy’s Multiverse, « Sony serait maintenant intéressé à l’idée d’un film solo sur le personnage avec Jamie Foxx ». Après l’avoir interprété une première fois en 2014 dans The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d’un Héros, il revient cette année dans Spider-Man : No Way Home, qui bat déjà des records. Et Jamie Foxx aurait vraisemblablement convaincu la firme de développer un peu plus le super-méchant. Apparu pour la première fois dans le comics The Amazing Spider-Man #9 en 1964, le vilain, de son vrai nom Max Dillon, est un des ennemis récurrents de l’Homme-araignée. Capable de maîtriser et produire de l’électricité, Électro a souvent fait partie des Sinister Six, un groupe de super-vilains alliés pour vaincre une bonne fois pour toutes Spider-Man.

Enfin les grands débuts des Sinister Six sur grand écran ?

Une équipe maléfique qui a failli avoir son propre film il y a quelques années. Initialement réalisé par Drew Goddard, le long-métrage n’a jamais vu le jour, la faute à l’arrêt brutal de la saga The Amazing Spider-Man et à l’arrivée de l’Homme-araignée dans le MCU. Mais désormais, les Sinister Six peuvent peut-être compter sur l’univers Sony pour avoir une seconde chance. Venom, Morbius, Kraven… Autant de personnages qui les ont déjà rejoints dans les comics et qui pourraient donc en faire de même sur grand écran. Autre interrogation : un film solo sur Électro pourrait-il impliquer le retour d’Andrew Garfield en Spider-Man ? Même s’il ne s’agit que d’un caméo, l’absence de l’Homme-araignée dans un film sur le méchant est inimaginable.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin