Actu

Les premiers agents du Kingsman s’offrent une ultime bande-annonce

15 décembre 2021
Initialement prévu pour 2019, le mois de décembre 2021 est enfin le bon pour les agents du Kingsman.
Initialement prévu pour 2019, le mois de décembre 2021 est enfin le bon pour les agents du Kingsman. ©20th Century Fox

Sans cesse repoussé par la crise sanitaire, le préquel de la saga Kingsman va enfin sortir en salles et s’offre un dernier trailer.

La crise de la Covid-19 a perturbé le monde entier en mettant à mal plusieurs secteurs, notamment celui du divertissement. De nombreuses programmations culturelles ont dû être annulées et reportées. Dans le milieu du cinéma, on ne compte plus le nombre de films qui ont vu leur sortie en salles être repoussée plusieurs fois. Initialement prévue en novembre 2019, la date de sortie de The King’s Man Première Mission a été décalée en février puis septembre 2020, à cause du rachat de Fox par Disney. Puis la crise sanitaire est entrée en scène et le long-métrage a été repoussé au mois de février 2021, avant d’être à nouveau décalé à celui de mars, puis août dernier. Le préquel sur la célèbre agence d’espionnage sortira enfin au cinéma le 29 décembre prochain.

Un film maudit qui arrive enfin en salles

Porté par Harris Dickinson, Ralph Fiennes, Gemma Arterton, Rhys Ifans ou encore Matthew Goode, le film réalisé par Matthew Vaughn nous plonge en pleine Première guerre mondiale pour découvrir les origines de l’agence Kingsman. Comme le révèle le synopsis, « lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. » Attendu depuis 2019, ce préquel s’est déjà offert bon nombre de trailers et autres spots, mais à quelques jours de sa sortie définitive, une bande-annonce finale a été dévoilée. Dopé à l’action et aux présentations des menaces, cet ultime trailer permet au film de refaire parler de lui, dans une fin d’année où il devra composer au box-office mondial avec deux cadors : Spider-Man No Way Home et Matrix Resurrections.

Un retour aux origines avant le grand retour d’Eggsy

Longtemps repoussé, le film pourrait bien avoir du mal à surprendre à cause des nombreux trailers déjà diffusés, mais la présence de noms tels que Matthew Vaughn, Ralph Fiennes ou simplement Kingsman sera peut-être des atouts de taille. Adaptée des comic books de Steve Gibbon et Mark Millar, l’adaptation avait débuté en 2014, mettant alors en scène Taron Egerton et Colin Firth. Après une suite intitulée Le Cercle d’Or en 2017, ce préquel fait office de pause, avant de retrouver Eggsy. Bonne nouvelle : le tournage de Kingsman 3 devrait commencer en septembre 2022, comme l’a confié Matthew Vaughn lors d’une interview pour Comicbook. Un troisième opus qui fera office de conclusion pour le jeune espion britannique incarné par Taron Egerton.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste