Actu

Un parc d’attractions Hunter x Hunter attendu à Universal Studios Japan en 2022

27 novembre 2021
Un parc d'attractions à l'effigie de Gon Freecss et Killua ? Ce sera bientôt une réalité.
Un parc d'attractions à l'effigie de Gon Freecss et Killua ? Ce sera bientôt une réalité. ©Nippon Animation

Grâce à sa filiale de parcs d’attractions, Universal Studios compte proposer aux fans de l’œuvre de Yoshihiro Togashi une folle expérience.

Le manga imaginé par Yoshihiro Togashi est sur pause depuis maintenant trois ans et les fans attendent avec impatience de nouvelles aventures pour Gon Freecss et ses amis. Vendu à plus de 65 millions d’exemplaires au Japon, Hunter x Hunter a aussi fait l’objet de deux adaptations en anime. Produite par Nippon Animation, la première a été diffusée entre 1999 et 2001 au Japon et a été suivie de trois séries d’OAV, tandis que la seconde, produite par Madhouse et reprenant l’histoire depuis le début, a été diffusée entre 2011 et 2014 au Japon. À l’image de One Piece ou Dragon Ball, de retour au cinéma en 2022, deux films d’animation ont également vu le jour : Hunter × Hunter: Phantom Rouge et Hunter × Hunter: The Last Mission, tous deux sortis au pays du soleil levant en 2013.

Une immersion totale dans l’univers de Yoshihiro Togashi

Si aucune rumeur n’a pour l’instant émergé quant à un potentiel retour du manga ou de l’anime, il semble qu’Universal Studios n’ait pas oublié cette franchise et prépare une sacrée surprise pour les fans. Sur Twitter, le compte Shonen Jump News – Unofficial a lâché une bombe : un espace Hunter x Hunter va voir le jour dans le parc Universal Studios Japan. Ces dernières années, le gigantesque parc à thèmes situé à Osaka a su attirer les fans d’anime en créant des espaces inspirés de L’Attaque des Titans, Sailor Moon, Case Closed ou encore One Piece. À l’image du Super Nintendo World qui a ouvert cette année dans ce même Universal Studios Japan, l’objectif est d’offrir aux visiteurs une immersion parfaite dans un univers de pop culture avec des décors, des boutiques et des attractions sur le thème de l’œuvre de leur choix. Dans son post Twitter, Shonen Jump News annonce même une date précise : le 4 mars 2022.

Les parcs à thèmes, la nouvelle tendance du divertissement

Poids lourd du divertissement, Universal Studios possède d’ailleurs un parc similaire en Floride, où les attractions sont dédiées aux franchises cinématographiques, avec de nombreux espaces sur les thèmes de Jurassic Park, Fast & Furious ou encore Harry Potter. Longtemps espéré par les fans mais retardé à cause de la crise sanitaire, le Super Nintendo World est une invitation au monde de Mario ou Zelda. Un gigantesque complexe qui a demandé un investissement de 60 milliards de yens (460 millions d’euros), soit l’équivalent de celui réalisé par Universal pour la création des zones The Wizarding World of Harry Potter.

Du côté du Japon, un autre parc à thèmes est très attendu. Situé dans la préfecture d’Aichi à proximité de Nagoya, le parc Ghibli doit ouvrir ses portes à l’automne 2022. Des plans du futur complexe, ainsi que le logo officiel dessiné par Hayao Miyazaki lui-même (qui travaille sur son prochain film), sont déjà visibles sur Internet et les premières images promettent une immersion totale dans l’univers du mythique studio. Mon Voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro ou encore Le Château dans le Ciel : tous les plus grands chefs-d’œuvre de Ghibli devraient être à l’honneur.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin