Instant nostalgie avec ce docusérie dédié à un groupe dont le seul nom risque de ramener certains d’entre nous des années en arrière. Entre vie de famille et tournée, la caméra de Michael Schmitt explore le quotidien des jumeaux Kaulitz.
Occulté par ses homologues anglo-saxons, le rock allemand est parvenu à créer la surprise au fil des années. Il faut dire que, dès le passage des Beatles à Hamburg dans les années 1960, le pays s’était ouvert aux influences musicales d’Elvis, Chuck Berry, Little Richard et les autres par le biais de cette ville portuaire. Il n’est donc pas surprenant que cette culture se soit développée très rapidement à travers le pays.
De l’iconique groupe Scorpions (dont les hits comme Still Loving You ou Rock You Like a Hurricane ne sont plus à présenter) à Nena et son entêtant 99 Luftballons, nos germains cousins n’ont pas fini de nous faire danser. Et celles et ceux qui étaient au collège dans le début des années 2000 n’ont pas pu échapper à un autre phénomène venu de l’Allemagne : Tokio Hotel.
Retour en arrière
Il y a certains comebacks sur lesquels nous n’aurions pas parié. Et Tokio Hotel en fait partie. Après la Star Academy et Secret Story, c’est pourtant au tour de cet autre phénomène vieux de plus de 15 ans de faire son grand retour. Avec Kaulitz & Kaulitz, Netflix propose aux fans du groupe allemand de découvrir ce que sont devenus ses membres.
Produite par Constantin Entertainment, cette série documentaire nous plonge dans le quotidien de Bill et Tom Kaulitz, les deux jumeaux de Magdeburg. L’occasion de les suivre dans les coulisses de leurs concerts, mais aussi de vivre les hauts et les bas de leur vie privée, dans leur nouvelle maison sur les hauteurs hollywoodiennes.
À noter que ce programme a été réalisé par Michael Schmitt, connu pour avoir piloté un documentaire plus sombre : Shiny_Flakes, le petit baron du darknet, qui se consacrait à un empire de la drogue créé depuis une chambre d’adolescent.