Actu

John Wick : ce personnage de la saga va avoir droit à son spin-off

16 mai 2024
Par Robin Negre
Keanu Reeves dans “John Wick, Chapitre 4”.
Keanu Reeves dans “John Wick, Chapitre 4”. ©Metropolitan FilmExport

Donnie Yen reprendra le rôle de l’assassin aveugle Caine dans un film faisant suite à John Wick : Chapitre 4.

C’est l’un des nouveaux personnages emblématiques de la saga : Caine, l’assassin aveugle incarné par Donnie Yen aura droit à son propre film faisant suite à John Wick : Chapitre 4 (2023). Dans ce dernier, il faisait face au personnage de Keanu Reeves tout en ayant une approche particulièrement ambiguë, désireux de remplir sa mission — éliminer John Wick malgré l’affection pour celui-ci — dans le but de sauver sa fille. Lors de la mythique scène des escaliers de Paris, les deux ennemis font en sorte d’atteindre le haut des marches du Sacré-cœur ensemble, avant de se livrer à un duel à mort.

La scène post-générique de John Wick : Chapitre 4 montrait également Caine prêt à retrouver sa fille, tout en évoquant la présence d’un autre personnage voulant se venger de l’assassin. De quoi imaginer les tenants et aboutissants de ce spin-off, dont le tournage est prévu pour 2025 à Hong-Kong. Le scénariste de la série Netflix Umbrella Academy, Robert Askins, se chargera de l’écriture du film, mais aucun réalisateur n’a encore été annoncé.

Un nouveau film inspiré de l’univers de John Wick.

Faire vivre John Wick sans John Wick ? 

L’annonce de ce nouveau spin-off rejoint ainsi le film John Wick Presents : Ballerina, premier spin-off annoncé il y a plusieurs années et devant sortir en salles en 2025.

Ballerina suit une danseuse de ballet incarnée par Ana de Armas dont la famille est assassinée et qui désire se venger. Keanu Reeves a, par ailleurs, été confirmé au casting. Toutefois, l’acteur américain sera de retour dans le costume taillé sur-mesure de Wick pour une courte scène.

Donnie Yen dans John Wick : Chapitre 4.©Lionsgate

Avec deux spin-offs en cours (et une série dérivée, Le Continental, sortie de façon anecdotique sur Prime Video fin 2023), l’univers de John Wick continue de s’agrandir tout en s’écartant de son personnage principal.

La saga doit faire face à la mort présumée de John, mais ne compte pas s’arrêter pour autant. En introduisant de nouveaux personnages ou en offrant des films aux plus populaires d’entre-eux (le choix de Caine est cohérent), la franchise peut profiter d’un nouveau souffle et continuer à faire vivre son monde. Avant un retour quasi-certain de Keanu Reeves d’ici quelques années ?

14,99€
17€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par