Actu

Solo Leveling s’achève cette semaine : 3 anime à voir en attendant la saison 2

28 mars 2024
Par Pierre Crochart
Sung Jinwoo dans "Solo Leveling", saison 1.
Sung Jinwoo dans "Solo Leveling", saison 1. ©Crunchyroll

L’adaptation en anime du célèbre webtoon, Solo Leveling s’apprête à raccrocher les gants dans quelques jours – du moins en ce qui concerne sa première saison.

La première partie de la quête de Sung Jin-woo arrive à son terme. Le douzième et dernier épisode de la saison 1 de Solo Leveling sera diffusé sur la plateforme Crunchyroll le 30 mars. Si une suite est évidemment au programme (et attendue d’ici à la fin d’année 2024), les fans vont devoir se montrer patients. L’occasion de rattraper son retard sur d’autres anime du même cru, dont voici une petite sélection.

À partir de
14,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

1 Jujutsu Kaisen, pour de la dark fantasy bourrée d’action

On commence avec une évidence, mais, après tout, les deux anime partagent de nombreux thèmes. Comme dans Solo Leveling, le monde habité par les héros et héroïnes de la série est particulièrement hostile à cause des monstres qui le peuplent (appelés Fléaux).

Seuls quelques humains aux capacités surnaturelles sont en mesure de les voir, et donc de les affronter. Naturellement, chasseur de monstres devient une véritable profession, et Jujutsu Kaisen nous propose de suivre les aventures du lycéen Yûji Itadori qui se retrouve à devoir partager son corps avec un démon.

2 Chainsaw Man, pour de l’action débridée teintée d’horreur

Véritable carton de 2022, Chainsaw Man reste l’une des références de l’animation japonaise moderne. On y suit Denji et son chien Pochita (lequel a une tronçonneuse greffée sur le crâne, ne posez pas de question) dans leur combat contre les démons qui ont peu à peu pris possession de la planète.

Acceptant de conclure un pacte avec son compagnon à quatre pattes, Denji devient le Chainsaw Man, littéralement l’homme-tronçonneuse. On ne vous fait pas un dessin : ça va saigner. L’anime est connu pour être particulièrement gore ; âmes sensibles s’abstenir !

3 Sword Art Online, pour du jeu vidéo sans toucher de manette

Plus ancien que les autres anime de cette liste, Sword Art Online s’inscrit dans le cadre d’un projet transmédia du Japonais Kadokawa. Véritable jeu vidéo tiré d’un light novel, puis adapté en manga et en anime, SAO comme on l’appelle raconte l’histoire de gamers enthousiastes ayant réussi à accéder au MMORPG populaire éponyme.

Le problème ? Le jeu se joue en réalité virtuelle et les protagonistes découvrent qu’ils ne peuvent se déconnecter à moins d’atteindre le niveau 99. Vous l’aurez deviné : s’il ou elle meurt en jeu, c’est game over également dans la vraie vie !

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste