Actu

Walking Dead : Rick, Negan, Maggie, Daryl et Morgan bientôt réunis dans une série ?

08 février 2024
“The Walking Dead: Daryl Dixon” est diffusé sur OCS depuis le 11 septembre 2023.
“The Walking Dead: Daryl Dixon” est diffusé sur OCS depuis le 11 septembre 2023. ©AMC

De nombreux critiques ont reproché à la franchise d’AMC de s’être éparpillée avec le temps. Un problème auquel la chaîne pourrait remédier dans un avenir proche.

Bien qu’ils avancent lentement, les morts-vivants de The Walking Dead ont fait du chemin depuis que Frank Darabont a décidé d’adapter les comics de Tony Moore et Robert Kirkman. 14 ans plus tard, les zombies les plus célèbres du petit écran ne semblent pas prêts à rendre l’âme. La série principale est bien morte et enterrée, mais ce n’est pas le cas de ses protagonistes les plus populaires. Les années les ont certes esquintés, mais nos héros vont peut-être se rejoindre très prochainement.

Retour d’entre les morts

La résilience de la saga la plus juteuse d’AMC aurait de quoi faire jalouser un zombie. La série principale s’est terminée le 20 novembre 2022, mais la poule aux œufs d’or macabre a pondu une franchise tentaculaire se propageant aujourd’hui sur différents médias. Elle a en effet donné lieu à six spin-offs (deux supplémentaires seraient en préparation à l’heure actuelle), huit web-séries et neuf jeux vidéo. Les critiques et fans de la première heure ont souvent reproché aux versions télévisées de Walking Dead de trop s’éparpiller, mais ce défaut pourrait bientôt être réglé, si l’on en croit le grand architecte de cet univers, Scott Gimple.

En attendant la sortie de The Ones Who Live (la production consacrée à Michonne et Rick), qui sera diffusé aux États-Unis le 25 février prochain, les spectateurs ont pu dévorer les spin-offs sur Negan et Maggie, et celui sur Daryl. De son côté, Fear the Walking Dead suit les aventures du groupe de Morgan Jones, mais rien n’indiquait que ces personnages allaient se recroiser un jour.

Cependant, l’interview du scénariste lors de la conférence de presse des Television Critics Association pourrait changer la donne. En effet, le scénariste a reconnu avoir « semé des miettes de pain » conduisant potentiellement à son souhait de voir toutes ces histoires se rejoindre.

À partir de
13,50€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Il a malgré tout rappelé qu’on « ne sait jamais précisément quand ou comment » un crossover d’une telle ampleur peut avoir lieu dans une série comme Walking Dead. « Je dirais juste que je suis en train de construire des routes qui mènent à ça, mais il pourrait y avoir toutes sortes de déviations en chemin ». L’envie est donc bien présente. Il ne reste plus qu’à attendre de voir si les circonstances autorisent ce rêve partagé par de nombreux spectateurs de la série.

À lire aussi