Actu

State of Play : les 5 grosses surprises à retenir de l’événement Sony

01 février 2024
Par Quentin Lewis
“Death Stranding 2”
“Death Stranding 2” ©Kojima Productions

Placé sous la houlette Sony, l’événement gaming qui se tenait dans la nuit du 31 janvier n’a pas été avare en révélations.

L’année 2024 vient tout juste de commencer, mais les gamers du monde entier ont déjà été gâtés par de nombreuses annonces. Après les trailers révélés lors du Xbox Developer Direct (dont le premier jeu Indiana Jones depuis plus de 15 ans), c’est au tour de Sony de mettre ses projets sur le devant de la scène – et ce nouveau State of Play a été riche en surprises.

5 Silent Hill: The Short Message

Outre un premier aperçu de gameplay du très attendu remake de Silent Hill 2, les fans de la saga ont également eu droit à un second trailer totalement inattendu. Court spin-off que personne n’attendait, ce jeu gratuit est disponible dès aujourd’hui – une surprise qui ne sera pas sans rappeler aux fans de longue date celle de 2014, quand ils avaient pu découvrir le fameux P.T.

Les joueurs y suivront une jeune femme nommée Maya, qui se fait pourchasser par une entité terrifiante. Une thématique bien actuelle semble aussi être au cœur de cette nouvelle histoire : notre héroïne malchanceuse fait une plongée horrifique au cœur du cyber bullying et les troubles mentaux qu’il inflige à ses victimes.

4 Dave The Diver x Godzilla

En parlant de plonger, le jeu au succès critique le plus inattendu de l’année passée propose un partenariat tout autant étonnant : le restaurateur le plus sympathique du monde du jeu vidéo s’associe au Kaiju le plus célèbre de l’histoire du cinéma. Rendez-vous au mois de mai pour découvrir comment les deux univers vont se rencontrer.

3 Sonic x Shadow Generations

Lors de la soirée, Sega a fait une annonce inattendue : le Sonic x Shadow Generations. Paru en 2011, le Sonic Generations original est l’un des plus populaires de l’histoire récente du hérisson bleu. Plus que d’offrir un simple remake du jeu original, celui-ci ajoute Shadow à la liste des héros jouables, tout en s’inscrivant dans sa continuité.

Dans la première version, Sonic évoluait dans un univers rappelant l’ère Megadrive, alors que le second était dans la lignée des jeux post-Sonic Adventure. Ce petit aperçu des niveaux inédits du hérisson le plus emo de l’univers n’est pas sans rappeler ceux d’un certain Shadow the Hedgehog.

2 JUDAS

Après une première bande-annonce énigmatique révélée fin 2022, le jeu de Ghost Story games s’était fait très discret. Le nouveau trailer diffusé durant l’événement de Sony nous révèle peu d’informations sur JUDAS, si ce n’est qu’il s’agirait d’un FPS dystopique de premier ordre, et que Ken Levine (l’auteur derrière la saga Bioshock) n’a rien perdu de sa superbe depuis son arrivée sur le devant de la scène en 2007, avec son jeu culte.

1 Death Stranding 2: On The Beach

Le prochain jeu d’Hideo Kojima pourra compter sur un casting cinq étoiles. Outre le retour de Norman Reedus, Troy Baker ou Léa Seydoux dans la suite de Death Stranding, ce nouvel opus comptera également Shioli Kutsuna et Elle Fanning à son équipe prestigieuse. Le cinéaste australien George Miller, connu notamment pour avoir créé et réalisé la saga Mad Max (mais aussi Babe et Happy Feet) sera aussi de la partie.

Il succédera ainsi à Guillermo del Toro et Nicolas Winding Refn dans le rôle des guests admirés par Kojima. Le fait de voir un antagoniste se battre à l’aide d’une guitare futuriste rappelle d’ailleurs un certain Fury Road. Lors du livestream, le trailer a été suivi d’une annonce de Kojima lui-même, dans laquelle il annonçait que son prochain projet serait une nouvelle création originale qui constituerait son retour au genre de l’action/espionnage. De quoi ravir les fans de Metal Gear Solid.

À partir de
24,98€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par