Actu

State of Play : que peut-on attendre de la conférence de Sony ?

30 janvier 2024
“Rise of the Ronin” est un jeu très attendu par la communauté.
“Rise of the Ronin” est un jeu très attendu par la communauté. ©Team Ninja, PlayStation

Attendu pour mercredi, ce nouveau State of Play a déjà de quoi attiser la curiosité des possesseurs de consoles Sony.

Ce début d’année 2024 a été riche en annonces pour les gamers du monde entier. Après les nombreux trailers et informations révélées lors du Xbox Developer Direct (dont le premier jeu Indiana Jones depuis plus de 15 ans, et des annonces très attendues autour de Senua’s Saga: Hellblade 2), c’est au tour de Sony de mettre ses projets sur le devant de la scène. Le nouveau State of Play de PlayStation sera diffusé demain, à 23 heures, sur YouTube, Twitch et TikTok.

Annonces en tout genre

En 2019, Sony présentait pour la toute première fois ce concept inédit. Inspirées des Nintendo Direct, ces vidéos proposent des bandes-annonces et des extraits préalablement enregistrés pour mettre en avant les futurs jeux (exclusifs ou non) disponibles sur PlayStation. Ce système s’inscrivait notamment dans la démarche de la marque de se retirer de l’E3 (l’ancien plus grand salon du jeu vidéo, déjà fragilisé à l’époque et arrêté définitivement depuis).

Ce nouveau State of Play proposera une quarantaine de minutes de programme et couvrira plus de 15 titres, dont les très attendus Rise of the Rōnin et Stellar Blade. Le premier est un jeu d’action-RPG produit par le studio derrière la saga classique des Ninja Gaiden. On y incarnera un rōnin qui devra survivre dans un Japon sclérosé par la corruption, au crépuscule de l’époque d’Edo. Le second appartient quant à lui au genre de la SF, et transportera les joueurs dans un futur post-apocalyptique où ils devront affronter des créatures redoutables.

À partir de
18,99€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Certaines annonces, autour de Death Stranding, Silent Hills 2 ou encore Judas (le jeu tant attendu de l’auteur américain derrière Bioshock, qui a piqué la curiosité des spectateurs des Game awards 2022), n’ont pas été officialisées, mais sont déjà très attendues par la communauté. Outre les sorties PS5, ce State of Play présentera également des aperçus de jeux à venir sur PS VR2.

À lire aussi