Actu

Pharrell Williams au cœur d’un film d’animation Lego

30 janvier 2024
Par Robin Negre
Pharrell Williams va être la star d'un film Lego.
Pharrell Williams va être la star d'un film Lego. ©lev radin/Shutterstock

Le film, intitulé Piece by Piece, racontera la vie du chanteur en utilisant les célèbres briques et sortira en salles en octobre 2024 aux États-Unis.

Le cinéma et Pharrell Williams, c’est une histoire qui dure. En effet, le chanteur a annoncé être le sujet d’un prochain film d’animation Lego, Piece by Piece, portant sur sa vie et attendu en salles en octobre 2024 aux États-Unis.

Réalisé par Morgan Neville — Oscar du meilleur film documentaire pour 20 Feet from Stardom, en 2014, le projet est en production depuis cinq ans, et il n’est pas indiqué si l’animation utilisera un style similaire aux films La Grande Aventure Lego (2014) et La Grande Aventure Lego 2 (2017).

Cette annonce montre bien que le célèbre jeu de construction conserve une popularité incontestable et parvient à se décliner sous différentes formes, en jeux vidéos — récemment avec Fortnite –, séries et bien sûr, en films d’animations.

Un second biopic musical sur le chanteur

Toutefois, Piece by Piece n’est pas le seul film consacré à Pharrell Williams en pleine production puisque le réalisateur français Michel Gondry travaille également sur un biopic consacré à l’artiste. Le long-métrage sera intitulé Atlantic, en référence au quartier dans lequel le chanteur a grandi à Atlanta.

Ce film, décrit comme une comédie musical à gros budget, s’intéressera à Pharrell Williams selon le style singulier du réalisateur, qui a déjà eu l’occasion de réaliser un film semi-autobiographique sur l’art et la création avec le récent Le Livre des Solutions (2023).

Prolifique, Pharrell Williams a un autre projet musical au cinéma en cours du côté d’Illumination, studio privilégié du chanteur suite au succès planétaire de la chanson Happy, composée pour la bande originale de Moi, Moche et Méchant 2

Lors du dernier Festival du Film d’Animation d’Annecy, le producteur et créateur d’Illumination, Chris Meledandri, a ainsi évoqué cette future collaboration avec Pharrell Williams, qui reste encore à ce jour secrète. Rien ne laisse cependant penser qu’il s’agira d’un énième projet sur la vie de l’artiste américain !

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin