Actu

Pharrell Williams et Travis Scott réunis pour le single Down in Atlanta

24 octobre 2022
Par Lisa Muratore
Image partagée par Pharrell Williams sur ses réseaux sociaux. © Pharrell Williams
Image partagée par Pharrell Williams sur ses réseaux sociaux. © Pharrell Williams

Le producteur Pharrell Williams et le rappeur américain Travis Scott ont annoncé une collaboration inédite. Les deux artistes seront prochainement réunis sur le morceau Down in Atlanta.

Cela fait plus de huit ans que Pharrell Williams n’a pas produit d’album solo. Pourtant, le chanteur du groupe N.E.R.D multiplie les collaborations. Snoop Dog, Britney Spears, Tyler the Creator, Justin Timberlake, ou encore les Daft Punk, il a réalisé de nombreux featurings tant avec des artistes issus du rap et du hip hop, qu’avec les talents de la pop et de l’électro. Sa dernière collaboration en date n’est autre que celle avec le rappeur américain, Travis Scott.

Une collaboration inédite

Sur les réseaux sociaux, Pharrell Williams a teasé un extrait de Down in Atlanta, le morceau pour lequel le producteur a été aperçu aux côtés de l’artiste dans les rues de Los Angeles, quelques semaines plus tôt, en train de tourner une vidéo. Le clip devrait également accueillir Tyler The Creator, un collaborateur de longue date de Pharrell.

Tournage du clip Down in Atlanta dont on peut entendre un extrait. © Pharrell Williams/Our Generation Music

Plusieurs fans se sont enthousiasmés de la sortie du morceau – disponible en pre-save sur Spotify et Apple Music – pointant le talent de Pharrell Williams tant pour la réinvention de son univers, que pour ses collaborations toujours à la pointe de l’actualité. Que ce soit pour Cash In, Cash Out en featuring avec Tyler The Creator et 21 Savage, la production de Motomami de Rosalia ou encore celle de Movie Star de Jack Harlow, l’auteur-compositeur révélé grâce à l’album In Search Of (2002), est une machine à tubes. Rien que cette année, on doit à Pharrell Williams onze hits, tous en lice pour intégrer les nominations futures des Grammy Awards.

De son côté, Travis Scott s’est fait discret depuis le drame d’Astroworld, survenu le 5 novembre 2021. Pour rappel, dix festivaliers ont trouvé la mort après un mouvement de foule massif durant le concert du rappeur. Ce dernier aurait trouvé un accord à l’amiable avec les 120 personnes ayant déposé plainte contre l’artiste et les organisateurs.

Down in Atlanta devrait signer son retour sur le devant de la scène après le featuring Durag Activity (2021) aux côtés de Baby Keem, et sa performance durant les Billboard Music Awards 2022, cérémonie durant laquelle il a interprété Mafia et Lost Forever, extrait de son prochain album, Utopia.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste
Pour aller plus loin