Actu

Netflix officialise la saison 6 d’Élite et annonce une surprise pour Noël

31 octobre 2021
Guzman ne reviendra pas mais les prochaines saisons devraient permettre d'en savoir plus sur Ari.
Guzman ne reviendra pas mais les prochaines saisons devraient permettre d'en savoir plus sur Ari. ©Netflix

Série parmi les plus populaires de Netflix, Élite est loin d’avoir dit son dernier mot, et reviendra même dans quelques semaines.

Dans son vaste catalogue de séries, Netflix peut compter sur certains hits, tels que Stranger Things, The Witcher ou le phénomène Squid Game, pour attirer de plus en plus d’abonnés. Parmi les créations importantes de la plateforme, difficile de ne pas citer Élite, la série espagnole créée par Darío Madrona et Carlos Montero et diffusée au niveau mondial depuis 2018. En juin dernier, les fans du thriller ont pu découvrir la très attendue saison 4 qui, comme d’habitude, s’est terminée sur un important cliffhanger, laissant ainsi les fans en haleine. Si une cinquième saison est bien prévue et pourrait même débarquer sur Netflix en 2022, personne ne savait pour l’instant si cette prochaine saison serait la dernière.

Une sixième aventure pour les élèves de Las Encinas

Il y a quelques heures, la réponse de Netfix est tombée : Élite aura bien droit à une saison 6. Du côté du casting, rien n’a encore été confirmé mais, si la saison 5 de la série à succès devrait nous permettre de continuer à suivre les aventures de Samuel (Itzan Escamilla), Cayetana (Georgina Amorós), Omar (Omar Ayuso) et Rebeka (Claudia Salas), on sait déjà que les interprètes de Guzmán (Miguel Bernardeau) et d’Ander (Arón Piper) ne seront pas présents pour la suite de la série. Elle devrait également se concentrer sur les nouveaux élèves découverts cette année dans la saison 4, notamment Patrick (Manu Ríos) et Ari (Carla Díaz).

Élite célèbre les fêtes de Noël

Les portes de Las Encinas ne sont donc pas prêtes de se fermer, pour le plus grand bonheur des fans. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette très attendue saison 6 n’est pas la seule nouveauté qui arrivera bientôt sur Netflix concernant la série espagnole. En attendant de découvrir la suite de la saison 4, le géant du streaming, qui a récemment crée la stupeur chez les distributeurs français, en a aussi profité pour annoncer une deuxième saison d’Élite : Histoires Courtes. Ces mini-épisodes se concentreront cette fois sur la période des fêtes de Noël avec une diffusion en décembre prochain. L’intrigue devrait se dérouler juste après la fin de la saison 4 et ces minis-épisodes seront consacrés à Patrick, Samuel et Omar ou encore Philippe, Caye et Felipe. Ces trois derniers seront au cœur du premier épisode attendu le 15 décembre prochain tandis que l’épisode 2, consacré à Samuel et Omar, arrivera le 20 décembre. Enfin, Patrick sera la star du troisième et dernier épisode Histoires Courtes, attendu quant à lui le 23 décembre. Des premières images, où l’on retrouve Manu Ríos, Itzan Escamilla, Omar Ayuso, Pol Granch, Georgina Amorós et Bruno Lastra ont d’ailleurs été dévoilées par Netflix.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin