Actu

Demon Slayer : le prochain arc se dévoilera (très bientôt) au cinéma

19 janvier 2024
Par Quentin Lewis
“Demon Slayer” est l'un des anime phares du moment.
“Demon Slayer” est l'un des anime phares du moment. ©Shūeisha

La troisième saison s’est achevée l’été dernier, mais les fans de Tanjiro pourront bientôt retrouver les aventures de leur héros sur grand écran.

En 2019, les fans de japanimation découvrent pour la première fois les aventures de Tanjiro Kamado sur le petit écran. Ces dernières nous apprennent comment ce Pourfendeur de démons au cœur vaillant souhaite venger la mort de sa famille, qui a été massacrée par ces créatures infâmes. Le jeune homme cherche aussi à sauver sa sœur, Nezuko, elle-même transformée en créature démonique.

Au cours de ses trois saisons, l’adaptation de l’œuvre de Koyoharu Gotōge a rapidement pris d’assaut l’industrie de l’animation et conquis le cœur des spectateurs avides d’animation japonaise. Demon Slayer sera d’ailleurs de retour dans les salles obscures, très prochainement.

En route vers l’entraînement des piliers

23 tomes, 150 millions d’exemplaires vendus et 55 épisodes : ce sont les chiffres que l’on associe à Kimetsu no Yaiba, titre original de la série que les lecteurs français peuvent retrouver dans les pages de Panini. Lorsque l’anime est diffusé pour la première fois en 2019, il était suivi un an plus tard par la diffusion du long métrage Le Train de l’Infini dans les salles japonaises. Ce n’est donc pas si surprenant que le studio Ufotable se tourne aujourd’hui vers le cinéma, avec une diffusion du nouvel arc dans les salles françaises, les 24 et 25 février prochains.

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba En route vers l’entraînement des piliers constitue un partenariat entre Sony Pictures, Aniplex et Crunchyroll. Ce format long commencera par la rediffusion de l’épisode 11 du Village des Forgerons (l’arc diffusé à partir d’avril 2023), suivi de la diffusion pour la première fois en France de l’Entraînement des Piliers. Cet arc très attendu par les fans montrera la préparation de nos héros en prévision du combat final contre Kibutsuji Muzan.

À noter qu’une projection spéciale aura lieu le 24 février à Paris (UGC Normandie), en présence de Takahiro Sakurai, Kengo Kawanishi et du producteur Yuma Takahashi à l’occasion du World Tour.

À partir de
167,67€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par