Actu

Villainess Level 99 : 3 choses à savoir sur l’anime événement

08 janvier 2024
Par Quentin Lewis
“Villainess Level 99” débarque le 9 janvier sur Crunchyroll.
“Villainess Level 99” débarque le 9 janvier sur Crunchyroll. ©Crunchyroll

L’adaptation en anime du light novel japonais débarque dès demain sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

1 Où et quand voir l’anime ?

Cette nouvelle série est une adaptation d’une œuvre écrite par Satori Tanabata. Intitulé Villainess Level 99: I May Be the Hidden Boss but I’m Not the Demon Lord dans son intégralité, ce light novel était initialement publié par l’auteur sur le site Shōsetsuka ni Narō à partir de juin 2018. Face à son grand succès et son potentiel, il semblait évident qu’une adaptation en anime ne tarderait pas à suivre. Celle-ci sera diffusée dès le 9 janvier sur la plateforme de streaming Crunchyroll.

2 De quoi parle Villainess Level 99 ?

Production des studios Jumondo, Villainess Level 99 évoque la réincarnation à travers le prisme du jeu vidéo. Une étudiante japonaise timide se retrouve dans la peau d’Eumiella Dolkness, la grande méchante de son RPG préféré.

Très vite, l’héroïne souhaite déjouer les plans machiavéliques du personnage qu’elle incarne, mais son naturel de gameuse invétérée va très vite reprendre le dessus. Ses vieux réflexes vont, hélas, lui faire atteindre le niveau 99 avec une rapidité sans précédent, faisant d’elle l’objet de l’attention des protagonistes du jeu. Pire encore, ces derniers la prennent pour le Seigneur Démon. Une méprise qui va à l’encontre de son envie de rester tranquille dans ce nouvel univers, et qui ira même jusqu’à la mettre en danger.

3 La montée en puissance des isekais

Avec son passage de notre monde à celui de l’otome game fictionnel auquel joue l’héroïne, Villainess Level 99 appartient au genre de l’isekai. Cette niche de la fantasy japonaise raconte les histoires d’un protagoniste qui décide de passer une sorte de portail (réel ou métaphorique) vers un autre univers, un peu à la façon de l’héroïne du Voyage de Chihiro (bien que son appartenance à ce genre fasse encore débat aujourd’hui). Si le cas précis de Villainess Level 99 relève de la rêverie de gamer, un héros d’isekai peut aussi bien se retrouver dans un univers parallèle que dans un autre monde à part entière, comme c’est le cas ici.

À partir de
8,50€
En stock
Acheter sur Fnac.com

La popularité de cette niche est telle qu’elle s’est depuis transformée en genre à part entière. En attestent les nombreuses séries à succès telles que Sword Art Online, Re : Zero ou encore le manga français Dreamland, qui s’inscrivent ouvertement dans cette tradition.

À lire aussi

Article rédigé par