Actu

One Piece Red : ce qu’il faut savoir sur le film événement

18 janvier 2024
“One Piece Red” a créé l'événement lors de sa sortie au cinéma, en 2022.
“One Piece Red” a créé l'événement lors de sa sortie au cinéma, en 2022. ©Toei Animation

Reboot, spin-off, adaptations live action… One Piece n’a pas fini d’envahir nos écrans.

Les galions de l’univers d’Eiichirō Oda ont le vent en poupe. Entre le succès de l’adaptation live action Netflix l’été dernier et l’arrivée imminente du spin-off Monsters (simultanément sur la plateforme de streaming en question et sur ADN), on pourrait se dire que les pirates de l’univers One Piece allaient amarrer sur une île paisible pour souffler un peu. C’était sans compter l’arrivée de Red sur Prime Video.

Chansons de pirate

Seulement un jour après son arrivée dans le catalogue, One Piece Red est déjà le deuxième film le plus vu de la plateforme. Ce dernier n’avait pas fait l’unanimité parmi les fans qui avaient pu le voir lors de sa sortie au cinéma, en 2022, mais les retardataires vont (enfin) pouvoir se faire leur propre avis.

L’anime, d’une durée d’1h55, se déroule sur l’île d’Élégia et s’intéresse à la rencontre entre l’équipage de Luffy et Uta (la fille d’adoption de Shanks). La jeune femme escompte bien utiliser ses talents de cantatrice pour semer la joie et la bonne humeur autour d’elle.

Abordage de masse

Après avoir découvert Red, les fans pourront bientôt retrouver l’univers One Piece sur Netflix, avec l’arc Egghead, inédit chez nous. Le studio WIT va, lui aussi, proposer un style différent en faisant un remake total de l’anime. Retour aux sources, donc, en repartant depuis l’époque de l’arc East Blue. En attendant, le préquel de la série, intitulé Monsters : 103 Mercies Dragon Damnation, sera disponible le 22 janvier sur la même plateforme.

À partir de
1,85€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi