Actu

Frostpunk 2 : le jeu de gestion tant attendu se révèle avec une vidéo de gameplay

17 janvier 2024
Par Quentin Lewis
“Frostpunk 2” est prévu pour la première moitié de 2024.
“Frostpunk 2” est prévu pour la première moitié de 2024. ©11 Bit Studios

Vidéo de gameplay glaçant, coup d’éclat pour Microsoft… On fait le point sur les annonces du jeu 11 Bit Studios.

L’année 2024 s’annonce non seulement riche en bonnes surprises vidéoludiques, mais également en œuvres post-apocalyptiques majeures. À quelques mois de la sortie très attendue de l’adaptation en série de l’incontournable saga Fallout, c’est au tour de Frostpunk 2 d’enfin révéler son gameplay avec un nouveau trailer.

Vague de froid

Après une bande-annonce cinématique très remarquée en juin dernier, la suite du jeu de gestion steampunk et glacial avait suscité beaucoup d’engouement. Le premier Frostpunk invitait les joueurs à rejoindre une version alternative de la fin du XIXᵉ siècle, dans laquelle de nombreuses irruptions sont responsables d’un hiver volcanique planétaire.

L’idée intéressante derrière cette ère glaciaire propose une alternative aux innombrables jeux post-apocalyptiques qui ont suivi le regain de popularité de la franchise Fallout, suite à l’arrivée du troisième opus en 2008.

Frostpunk premier du nom plongeait ses joueurs dans un jeu de gestion à l’univers brutal et glaçant. Ils y incarnaient Le Capitaine, un homme chargé de gérer un petit groupe de survivants et de les mener vers le salut d’une nouvelle société de fortune, en dépit des nombreux problèmes (tant physiques que psychologiques) engendrés par cette apocalypse. Ce nouvel opus nous propose de retrouver ce monde tragique 30 ans plus tard, alors qu’une ville située près de New London peine à subsister.

Retour à la civilisation

Si le premier volet n’avait pas été un aussi grand succès que le précédent jeu du studio 11 Bit (This War of Mine), il était parvenu malgré tout à caracoler à trois millions de copies vendues au bout de trois ans. Cependant, Frostpunk 2 a tous les atouts pour dépasser de très loin ce succès. Il fait partie du top 5 Steam des wishlists des joueurs du monde entier, et Microsoft a d’ores et déjà annoncé que le jeu sera dans son Game Pass dès sa sortie.

À partir de
16,20€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Si aucune date précise n’a été annoncée, les plus courageux d’entre nous peuvent s’attendre à retrouver les dilemmes moraux qui régissent le monde gelé de Frostpunk avant le début de l’été 2024.

À lire aussi

Article rédigé par