Actu

Star Wars Jedi: Survivor : quelles sont les améliorations apportées par le patch 8 ?

12 janvier 2024
Par Quentin Lewis
“Star Wars Jedi: Survivor” était l'un des jeux les plus attendus de 2023.
“Star Wars Jedi: Survivor” était l'un des jeux les plus attendus de 2023. ©Electronic Arts

Un nouveau patch vient d’arriver pour le jeu EA Games. Tour d’horizon des nouveautés proposées par ce dernier.

C’était l’un des jeux les plus vendus de l’année 2023. Star Wars Jedi: Survivor a enrichi la constellation de jeux vidéo situés dans la galaxie lointaine, très lointaine, le 28 avril dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès était au rendez-vous. En effet, il a surpassé de 30% les ventes de son premier opus, Fallen Order – qui s’était vendu à 10 millions d’exemplaires en moins d’un an.

Le retour du Jedi

Avant les premières aventures de Cal Kestis, très peu de jeux solo de qualité n’avaient honoré l’univers de George Lucas depuis une bonne dizaine d’années – et le passif de l’éditeur n’était pas non plus reluisant du côté du multijoueur. Il aura fallu de nombreuses controverses et une levée de boucliers de la part des fans pour que leur remake de Battlefront II ne cesse de faire payer ses joueurs pour des choses qui, à l’époque du jeu original, étaient encore considérées comme normales.

Bien loin est l’âge d’or des chefs-d’œuvre vidéoludiques de Lucasarts, mais Jedi: Survivor parvient malgré à tout à restituer la dose de magie qui faisait le succès des jeux Star Wars d’antan. À l’instar des héros classiques des opus de la saga tels que Kyle Katarn ou Dash Rendar, Jedi: Survivor (qui leur rend des hommages discrets) nous propose de retrouver notre protagoniste en fuite. Toujours incarné par Cameron Monaghan (Shameless, Gotham), le survivant de l’Ordre 66 doit se dresser devant un mal ancien, issu de la Haute République.

Plus d’accessibilité

Ce fameux patch 8, dont on ne cesse de parler, n’apporte rien à la narration du jeu en lui-même, mais propose plus d’accessibilité. Les joueurs qui le souhaitent peuvent désormais trouver un mode « high contrast », leur permettant de désaturer l’environnement et d’utiliser des couleurs plus vives exclusivement pour les éléments importants à l’histoire. Une fonction de ping audio permet, elle aussi, de faciliter le jeu en faisant raisonner des événements primordiaux à la quête en cours à se faire entendre de façon plus distincte.

À partir de
44,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Enfin, des raccourcis vers des nouveaux modes de slow motion présélectionnés ont été ajoutés. Il sera facile d’osciller entre ces trois différents modes à l’aide du menu. Le patch ajoute également les correctifs habituels sur chaque plateforme.

À lire aussi

Article rédigé par