Actu

Star Wars : un film sur The Mandalorian annoncé 

10 janvier 2024
Par Robin Negre
Le premier concept-art du film “The Mandalorian“.
Le premier concept-art du film “The Mandalorian“. ©Lucasfilm

Lucasfilm vient d’annoncer la production de The Mandalorian & Grogu, un film prévu pour le cinéma visant à continuer l’histoire développée dans la série consacrée au chasseur de primes.

Le futur de l’univers Star Wars se dessine un peu plus. Le studio a en effet annoncé un nouveau long-métrage de fiction, prévu pour le cinéma faisant suite à la série à succès The Mandalorian. Il se rajoute ainsi au film développé par James Mangold sur l’origine de la Force, à la suite de la saga de Rey — incarnée par Daisy Ridley — par Sharmeen Obaid-Chinoy, et au film de Dave Filoni.

The Mandalorian & Grogu, réalisé par le showrunner et créateur de la série Jon Favreau, permettra donc au spectateur de suivre l’histoire de Din Djarin et de son compagnon Grogu, encore largement surnommé « Baby Yoda ». Après trois saisons sur Disney+, la série The Mandalorian a pour ambition de s’exporter sur grand écran et de conclure — peut-être — l’histoire débutée en 2019 lors du lancement de Disney+. Cette annonce laisse tout de même plusieurs points d’interrogations.

L’annonce de ce nouveau film.

Vers la « Marvelisation » de Star Wars ?

Star Wars, sur Disney+, s’est déjà particulièrement développé. The Mandalorian a effectivement donné naissance à deux séries plus ou moins liées, Le Livre de Boba Fett et Ashoka — également suite de la série animée Star Wars : Clone Wars —, rendant la compréhension de l’ensemble pour le public occasionnel de plus en plus difficile.

La bande-annonce de la saison 3 de The Mandalorian.

En outre, un film réalisé par Dave Filoni (l’une des têtes pensantes de Lucasfilm ) a déjà pour objectif de venir conclure au cinéma ce « Mando-verse ». L’annonce de The Mandalorian & Grogu est d’ailleurs accompagnée de la confirmation d’une saison 2 à Ashoka, ce qui donnerait hypothétiquement le plan suivant : The Mandalorian & Grogu, qui doit débuter son tournage cette année, ferait office de saison 4, suivie par la saison 2 d’Ashoka pour enfin réunir et conclure l’ensemble grâce au film de Dave Filoni (avec potentiellement d’autres projets liés annoncés d’ici-là).

À partir de
149,99€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

« Il y a bien longtemps dans une galaxie… »

La surenchère de projets autour de The Mandalorian met le point sur l’un des problèmes majeurs de Star Wars. Malgré les annonces répétées du studio, Lucasfilm n’arrive pas à se sortir de cette période chronologique (autour de la trilogie originale), rendant le tout de plus en plus complexe, hermétique et incompréhensible pour bon nombre de spectateurs.

L’époque où la seule explication à faire concernait l’ordre des épisodes I à VI est loin derrière nous et même The Mandalorian, lancée avec talent comme une série autonome des plus réjouissantes, se transforme en porte-étendard d’un système arrivé en bout de souffle.

À lire aussi

Article rédigé par