Actu

Burn The Witch #0.8 : c’est quoi ce spin-off de Bleach qui débarque sur Crunchyroll ?

27 décembre 2023
"Burn The Witch #0.8" fera office de prologue au film sorti en 2020.
"Burn The Witch #0.8" fera office de prologue au film sorti en 2020. ©Shueisha / Tite Kubo / Burn The Witch

La nouvelle adaptation de Burn The Witch débarque chez nous dans quelques jours. Mais de quoi s’agit-il précisément ?

Cela fait quelque temps que le terreau fertile de l’univers Bleach offre à ses admirateurs de quoi se régaler. Après la révélation, il y a quelques mois, du teaser de la conclusion très anticipée de l’arc final de la série Thousand-Year Blood War, c’est un autre projet de Tite Kubo qui fait saliver ses fans ce mois-ci.

Ahou, Dragons of London

Burn The Witch, c’est l’autre œuvre phare du mangaka à l’origine de Bleach. Situé dans le même univers que sa série culte, ce shōnen partage aussi l’effervescence fantastique et les thématiques qui ont fait le succès de son prédécesseur. Troquant le cadre japonais pour la capitale anglaise et les hollows pour des dragons, Burn The Witch est traversé par le même esprit que le manga dont il est dérivé.

On y suit les aventures de Noel Niihashi et Ninny Spangcole, deux sorcières qui tentent de protéger « Reverse London », une capitale alternative où la magie réside cachée parmi les ombres des ruelles tortueuses de Londres. Les fans de Bleach qui souhaitent se plonger dans cet univers où s’affrontent sorciers et créatures surnaturelles ne seront pas dépaysés tant les parallèles entre les deux récits sont nombreux.

Faire feu de tout bois

Ceux qui ne connaissent pas le manga ont déjà eu l’opportunité de se familiariser avec ce Londres caché grâce à l’adaptation en film animé de Burn The Witch, sortie en octobre 2020 au Japon. Si celle-ci semblait avoir laissé de côté le chapitre 0.8 du premier volume (intitulé Don’t Judge A Book By Its Cover et faisant office de prologue à la série), ce n’est désormais plus le cas avec ce nouveau prequel intitulé sobrement Burn the witch #0.8. Il relate la rencontre entre nos deux protagonistes londoniens.

Crunchyroll avait hélas perdu la bataille pour l’âme des shinigamis de la Soul Society contre Disney +, mais la plateforme de streaming a toutefois assuré qu’elle diffusera le prequel de Burn The Witch le 29 décembre prochain.

À partir de
6,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi