Actu

Dr Stone : l’anime aura bien une saison 4, mais ce sera sûrement la dernière

20 décembre 2023
“Dr Stone”, saison 3.
“Dr Stone”, saison 3. ©Crunchyroll

Surprise douce-amère aujourd’hui pour les fans de l’anime à succès. Ils attendaient une annonce pour la prochaine salve de la série, mais ils étaient loin de se douter qu’elle pourrait faire office de conclusion à Dr Stone.

Cette fin d’année a été particulièrement généreuse en termes de surprises pour les amateurs de japanimation, et les annonces lors de la dernière Jump Festa de Tokyo ont été nombreuses. Pour la 23ᵉ année consécutive, cette convention japonaise a été l’occasion de révéler des informations sur les animes les plus attendus de l’année à venir. Parmi eux, la très populaire série Dr Stone n’a pas dérogé à la règle.

Thèse, antithèse, synthèse

Pour rappel, l’histoire nous plonge dans un univers où l’humanité a été transformée en pierre, et un petit groupe de personnes est chargé de ramener à la vie le reste du monde. Au fil des saisons, les découvertes de Senku et sa bande les ont menées vers des aventures mouvementées, et le dernier épisode de la troisième salve sera diffusé cette semaine. Lors de la Jump Festa 2024, les fans ont d’abord pu assister à un panel composé des doubleurs principaux de l’anime ainsi qu’un clip vidéo surprise.

Mêlant séquences poignantes et action haletante, cette vidéo réalisée par Shuhei Matsushita reprend des moments clés de la troisième saison intitulée Dr Stone New World. Véritable célébration des péripéties des héros de la série, ce clip est accompagné de la chanson Haruka par Ryujin Kiyoshi. Une fois n’est pas coutume, l’annonce principale de cette fin d’année ne s’est pas faite lors de cet événement, mais dans les pages du Weekly Shōnen Jump, dans lequel le manga original est publié.

Le magazine culte à l’origine de publications aussi prestigieuses que One Piece, Dragon Ball ou encore Hunter x Hunter a révélé un communiqué de l’auteur du manga, Riichiro Inagaki. Comme l’indique ce tweet du compte (non officiel) du Weekly Shonen Jump, ce dernier en a profité pour évoquer la quatrième saison de l’anime.

Il a ajouté que la série se dirigeait vers sa conclusion avec cette nouvelle, et vraisemblablement dernière saison de Dr Stone. L’annonce est une véritable surprise pour les amateurs du manga original qui s’attendaient à deux fois plus d’épisodes pour parvenir à adapter tous les arcs narratifs qui restaient.

À partir de
6,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi