Actu

C’est officiel, Chainsaw Man va avoir droit à son propre film

19 décembre 2023
Par Quentin Lewis
L'affiche du film “Chainsaw Man”.
L'affiche du film “Chainsaw Man”. ©MAPPA, Crunchyroll

Annoncée à la Jump Festa 2024, cette nouvelle adaptation s’intéressera à l’arc narratif de Reze.

Qui dit décembre, dit Jump Festa de Tokyo. La convention japonaise, qui s’est déroulée le week-end dernier, a été particulièrement riche en surprises. Parmi elles, l’annonce inattendue de l’évolution de la suite de Chainsaw Man. Les studios MAPPA et le réalisateur Ryū Nakayama (déjà connu pour son travail sur Jujutsu Kaisen) étaient à l’origine de l’adaptation du manga à succès.

Reprenant le mélange d’horreur, de comédie et d’action qui faisaient la recette de l’œuvre originale, cet anime s’était offert une première saison de 12 épisodes. Tous les yeux des fans se tournaient donc vers la dernière édition du Jump Festa dans l’espoir d’obtenir plus d’informations sur cette seconde salve, avant d’apprendre qu’elle sera finalement accompagnée d’un film.

Une annonce explosive

Faisant suite à la saison 1, le film intitulé Chainsaw Man – The Movie Reze Arc relaterait l’arc narratif de la « Bomb Girl » (constitué des chapitres 40 à 52 du manga). Dans ces 12 chapitres bien connus des adeptes de l’œuvre originale, Denji fait la rencontre de Reze, une fille dont il semble avoir piqué la curiosité. Les deux protagonistes apparaissent dans le teaser ci-dessous, mais nous avons encore peu d’informations au sujet de cette nouvelle adaptation.

Nous savons toutefois d’ores et déjà que le film devrait sortir en 2024 et nous pouvons supposer que Crunchyroll en conservera les droits de diffusion dans nos contrées. Pouvons-nous envisager un événement spécial à l’occasion de son arrivée en France, voire une sortie dans les salles obscures ? Pour l’heure, le mystère reste entier, mais nous pouvons nous consoler avec la jolie affiche qui accompagne cette courte bande-annonce.

À lire aussi

Article rédigé par