Actu

Paul Mescal et Andrew Scott réunis dans la bande-annonce de Sans jamais nous connaître

04 décembre 2023
Par Lisa Muratore
Paul Mescal dans "Sans jamais nous connaître".
Paul Mescal dans "Sans jamais nous connaître". ©20th Century Studios All Rights Reserved.

Sans jamais nous connaître filmera les retrouvailles de Paul Mescal avec Andrew Scott après Normal People. Le film est attendu le jour de la Saint-Valentin en France.

Sans jamais nous connaître est l’un des films les plus attendus du premier trimestre 2024. Porté par la star montante d’Hollywood, Paul Mescal, et Andrew Scott, révélé au grand public grâce aux séries Sherlock et Fleabag, le film montre le rapprochement de deux hommes, Harry et Adam. Ce dernier vit seul, et va voir la monotonie de son quotidien interrompue par l’arrivée d’Harry dans son immeuble.

Alors que les deux hommes tombent amoureux, Adam va être assailli par ses souvenirs du passé, le poussant à retourner dans la banlieue de sa jeunesse. Arrivé devant sa maison d’enfance, il découvre que ses parents – respectivement incarnés par Jamie Bell et Claire Foy – occupent les lieux, et semblent avoir le même âge que le jour de leur mort, il y a plus de 30 ans.

Bande-annonce de Sans jamais nous connaître.

Réalisé par Andrew Haigh, Sans jamais nous connaître promet d’offrir un film touchant, profond, mais aussi fantastique. Entre souvenirs d’enfance, deuil, solitude et renaissance amoureuse, le long-métrage témoigne d’une sensibilité certaine. Après plusieurs passages remarqués dans les festivals de cinéma, notamment ceux de New York, Telluride, et le BFI de Londres, le film est attendu le 14 février – le jour de la Saint-Valentin – dans les salles obscures.

Le meilleur du cinéma anglo-saxon

Sans jamais nous connaître peut également compter sur les performances d’un casting cinq étoiles accompli, souvent salué par la critique. Jamie Bell, éternel Billy Elliot du septième-art, revient devant la caméra après avoir prêté ses traits à Bernie Taupin dans Rocketman (2019). Face à lui, Claire Foy, interprète phare de la Reine d’Angleterre dans les deux premières saisons de The Crown, joue son épouse, après s’être illustrée dans Women Talking (2023) de Sarah Polley.

10€
13€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Andrew Scott, qui incarne le rôle principal ici, retrouve son comparse de Normal People après que la série irlandaise ait connu un crossover avec la série Fleabag de Phoebe Waller-Bridge. L’acteur y reprenait le rôle du prête face à Paul Mescal.

De son côté, l’acteur de 27 ans s’est illustré dans Aftersun de Charlotte Wells, dans le rôle d’un père torturé. Cette prestation, applaudie au Festival de Cannes, lui vaudra, par la suite, sa première nomination aux Oscars, avant la sortie du drame Carmen de Benjamin Millepied, et sa participation, dans le rôle principal de Gladiator 2, dirigé par Ridley Scott, attendu le 20 novembre 2024 dans les salles obscures.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste