Actu

Un nouveau spin-off de Jojo’s Bizarre Adventure attendu en décembre prochain

20 octobre 2021
Une fin d'année 2021 chargée pour l'œuvre d'Hirohiko Araki.
Une fin d'année 2021 chargée pour l'œuvre d'Hirohiko Araki. ©David Production

35 ans après sa première parution, Jojo’s Bizarre Adventure a toujours autant la cote, et pas seulement pour ses mangas.

Si la tendance du spin-off est de plus en plus vogue dans l’univers des séries, à l’image de The Book of Boba Fett, dont le premier synopsis a été dévoilé, elle s’applique désormais à celui des mangas. Ces dernières années, de plus en plus d’œuvres n’hésitent pas à raconter de nouvelles histoires qui mettent en avant des personnages plus secondaires. Alors que Detective Conan, qui vient de fêter la sortie de son 100ème tome, élargira bientôt son univers, un autre manga emblématique va avoir droit à un nouveau spin-off : Jojo’s Bizarre Adventure. Le magazine japonais Ultra Jump vient en effet d’annoncer la publication en décembre prochain d’un nouveau spin-off de l’œuvre culte d’Hirohiko Araki.

Un spin-off qui se fera sans Hirohiko Araki

La nouvelle aventure se déroulera avant la quatrième partie Diamond is Unbreakable, toujours dans la ville de Morioh. Si aucune information n’est encore connue sur l’intrigue de ce spin-off, celui-ci sera dessiné par Tasuku Karasuma (No Guns Life), tandis Kohei Kadono, auteur de l’adaptation littéraire de Jojo’s Bizarre Adventure: Golden Wind, sera au scénario. Il s’agit d’une grande première puisque ce spin-off sera la première œuvre Jojo’s Bizarre Adventure à ne pas être dessinée ou scénarisée par Araki en personne.

Une fin d’année chargée pour les fans de Jojo’s Bizarre Adventure

2021 est une année décidément spéciale pour Jojo’s Bizarre Adventure puisque le 2 décembre prochain marquera les 35 ans de la première publication de l’œuvre d’Hirohiko Araki. Outre ce spin-off, dont la sortie devrait coïncider avec la célébration de cet anniversaire, plusieurs événements sont attendus dans les prochaines semaines. JOJOLANDS, la neuvième partie à venir du manga, avait été officialisé par Araki en août dernier mais, depuis, aucune date de début de publication n’a été dévoilée. De plus, Stone Ocean, la cinquième partie du manga, sera aussi à l’honneur avec une adaptation animée signée David Production attendue sur Netflix le 21 décembre prochain.

Concernant l’intrigue, nous retrouverons Jolyne Cujoh, fille de Jotaro Kujo, en mauvaise posture. Après avoir eu un accident de voiture avec son petit-ami, elle est piégée et reconnue coupable du crime, écopant alors de 15 ans de prison. « Sera-t-elle un jour libérée de cette prison, cet océan de pierre ? La bataille finale du destin centenaire de la famille Joestar et DIO commence !” Il est toujours possible de profiter des deux premières saisons de Jojo’s Bizarre Adventure sur Netflix.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste