Actu

Superman Legacy : qui jouera Lex Luthor dans le prochain film de James Gunn ?

21 novembre 2023
Par Vincent Oms
"Superman Legacy" sortira dans les salles le 11 juillet 2025.
"Superman Legacy" sortira dans les salles le 11 juillet 2025. ©DC Comics

Le long métrage révèle peu à peu les secrets de son casting éventé. Le dernier nom en date s’ajoute à une jolie distribution.

De The Flash à Blue Beetle en passant par Shazam, l’ancien univers DC Comics a enchaîné une série d’échecs. Cependant, cette lente agonie devrait enfin trouver une issue avec la sortie d’Aquaman et le Royaume perdu en décembre prochain. La réinvention de cet univers, imaginé par James Gunn, est en approche. Alors que le réalisateur s’attelle à la réalisation de Superman Legacy, véritable porte-étendard du renouveau du DCU, la liste des acteurs qui a fuité s’allonge peu à peu. Après David Corenswet (The Politician, Hollywood) et Rachel Brosnahan (House of Cards, La Fabuleuse Madame Maisel) dans les rôles de Superman et Lois Lane, on connaît l’identité du futur Lex Luthor.

Mad Lex : Luthor Road

Nicholas Hoult est un comédien bien connu des studios Warner, notamment pour sa participation au Mad Max Fury Road de George Miller aux côtés de Tom Hardy. Il est également familier des films de super héros, ayant joué dans trois films de la saga X-Men, dans le rôle du Fauve. Pour le site Deadline, il n’y a que peu de mystère autour de son arrivée dans le prochain Superman.

Lex Luthor étant la figure parfaite du vilain dans les aventures de l’homme d’acier, Hoult aura à cœur de lui donner une incarnation différente de ses illustres prédécesseurs, de Gene Hackman à Kevin Spacey. De son côté, Gunn semble peu à peu tisser un faisceau de talents autour de son ouvrage.

Team building

Réunir des comédiens à même de donner vie à ses projets reste l’une des signatures de James Gunn, comme la trilogie Les Gardiens de la Galaxie l’avait prouvé chez Marvel. C’est en grande partie cette capacité qui a convaincu Warner de le recruter aux côtés de Peter Safran pour redresser un DCU en perdition.

En dépit de la longue paralysie des studios hollywoodiens, le réalisateur assure pouvoir tenir la date de sortie initialement prévue au 11 juillet 2025. En ayant connaissance de ces têtes d’affiche prometteuses, Superman Legacy va désormais nous torturer avec une bien longue attente.

À partir de
4€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin