Actu

Superman Legacy : quels acteurs incarneront les prochains Superman et Lois Lane ?

28 juin 2023
Par Vincent Oms
David Corenswet prendra la relève de Henry Cavill dans "Superman Legacy".
David Corenswet prendra la relève de Henry Cavill dans "Superman Legacy". ©Warner Bros

Après de longs mois de casting, James Gunn et ses équipes ont trouvé les perles rares pour les deux rôles principaux du futur film.

L’univers DC Comics ne s’est jamais porté aussi mal au cinéma. Après les échecs commerciaux consécutifs de Black Adam, Shazam! La Rage des Dieux et récemment celui de The Flash (près de 200 millions de dollars de pertes potentielles), les débuts du nouveau DCU imaginé par James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie, Suicide Squad) ont tout de la planche de salut pour le géant des comics et la Warner. Voici donc une formidable nouvelle pour l’un des films clés à venir, Superman Legacy, avec la révélation des acteurs amenés à jouer les deux rôles principaux.

Cure de jouvence

C’est le site Deadline qui a vendu la mèche, signature capillaire du plus célèbre des super-héros. Pour incarner la journaliste Lois Lane, l’actrice Rachel Brosnahan (House of Cards, La Fabuleuse Madame Maisel) a décroché le jackpot. Pour remplacer Henry Cavill, dans le rôle du kryptonien, les studios ont porté leur choix sur David Corenswet (The Politician, Hollywood). Le public a immédiatement remarqué la ressemblance frappante entre Corenswet et Cavill. Mais leur différence d’âge va bien dans le sens des souhaits exprimés par James Gunn, d’un Superman se déroulant à une autre époque que les films précédents.

Un héritage de poids

Si chacun de ces comédiens a connu une carrière très marquante sur petit écran, il s’agira ici de leurs premiers rôles vedettes au cinéma. L’enjeu est de taille, puisque Superman Legacy, prévu pour une sortie le 11 juillet 2025, sera le porte-étendard du nouveau DCU imaginé par le duo Gunn/Safran. Rebâtir tout un univers cinématographique sur les ruines encore fumantes des films passés a tout de la gageure, même pour un réalisateur qui a fait quelques-unes des plus belles heures des studios rivaux de Marvel.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste