Actu

Echo : la nouvelle série « adulte » de Marvel se dévoile avec un trailer

06 novembre 2023
Par Vincent Oms
Alaqua Cox sera de retour dans le rôle d'Echo.
Alaqua Cox sera de retour dans le rôle d'Echo. ©Marvel Studios

La nouveauté Disney+ arrivera sur la plateforme le 10 janvier, et sa bande-annonce nous permet déjà de constater la différence de ton par rapport aux autres productions des studios.

Parmi un grand nombre de particularités qui en font une série singulière, Echo présente d’abord celle d’être le premier programme de Marvel pour Disney+ à avoir été classé « pour adultes » aux États-Unis. Des séries Netflix telles que The Punisher ou Daredevil avaient déjà reçu pareil traitement, mais c’est une première dans l’ère récente des studios.

Le premier trailer, très sombre, présente l’acte de naissance du lien entre une jeune sourde-muette amérindienne, Maya Lopez (Alaqua Cox) avec le Caïd (Vincent D’Onofrio), touché par le sort de l’enfant. La prenant sous son aile, il va la transformer en une véritable machine de guerre. La série est un spin-off de Hawkeye, dans lequel l’actrice était notamment apparue aux côtés de Clint Barton (Jeremy Renner).

Echo déconnecté

Première série violente, première héroïne amérindienne, mais aussi première publication sous la nouvelle bannière Marvel Spotlight, destinée à accueillir des programmes créés plus librement. Prenant leurs distances avec la trame complexe du MCU, ils pourront proposer des récits plus réalistes et s’affranchir du cadre « canon ».

Autre nouveauté : Echo sera proposé dans son intégralité dès le 10 janvier prochain, et non pas au rythme d’un épisode par semaine, à l’image du récent Loki saison 2. Tentative d’un nouveau mode de diffusion ou manque de confiance dans le projet ? Il sera temps d’en juger à sa sortie.

Sens critiques

Autre point fort d’Echo : la série devrait permettre de retrouver un personnage au cœur des attentions ces derniers jours, Daredevil (suite au reboot annoncé de la série Born Again par les studios). Charlie Cox reprendra son rôle de Matt Murdock, l’avocat justicier aveugle, aux côtés de cette héroïne sourde et muette, comme son interprète.

Force est de constater que cette bande-annonce ultra-efficace donne à cette particularité une résonance dans l’aspect visuel et sonore, donnant la sensation de sens exacerbés par ailleurs, à l’image de ceux, plus connus, de Daredevil. Dans une période difficile pour Marvel, Echo pourrait marquer un nouveau départ sériel.

À partir de
156,66€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin