Voici une bien triste nouvelle en ce début d’année. L’acteur Jeremy Renner (Hawkeye) a été victime d’un accident lié à la météo aux USA.
Ça n’a sans doute échappé à personne : l’Amérique du Nord connaît une vague de froid et de tempêtes sans précédent. Des centaines de milliers de foyers se retrouvent coupés du monde, sans électricité, les portes bloquées par des mètres de neige, le tout sous un fort blizzard. Des centaines de victimes sont d’ores et déjà à déplorer et les stars ne sont pas épargnées. L’acteur Jeremy Renner est sans doute devenu plus populaire encore grâce à son rôle de Clint Barton/Hawkeye, dans les films et séries du MCU tels qu’Avengers: Endgame, ou sa propre série, Hawkeye. Mais il est avant tout un acteur reconnu dans le monde du cinéma plus « classique », avec ses rôles dans Démineurs, Premier Contact et de nombreuses nominations prestigieuses, notamment aux Oscars.
Un faucon sous la neige
Ayant un domicile dans l’état du Nevada, à quelques kilomètres de Reno, l’acteur s’est retrouvé comme tant d’autres habitants confronté à ces conditions climatiques hors du commun. Alors qu’il tentait de déneiger l’accès à sa maison, un accident est survenu. Rapidement pris en charge et transporté par voie aérienne, l’acteur est parvenu à l’hôpital dans un état critique, mais stable. Son porte-parole a déclaré par voie de presse qu’il recevait les meilleurs soins et était entouré de sa famille et de ses proches. Sans plus de détails pour l’instant, on peut espérer qu’il s’agisse surtout d’hypothermie et que ses jours ne soient plus en danger.
Kingstown retient son souffle
Renner était moins présent durant les derniers déploiements du MCU, ce qui lui permettait d’endosser le rôle principal dans la série Mayor Of Kingstown pour la Paramount. La prochaine saison doit en outre débuter le 15 janvier prochain. En attendant d’avoir des nouvelles rassurantes sur son état de santé, on espère le revoir bientôt dans les futures productions Marvel telles que Captain America New World Order ou les prochains films Avengers. Impossible d’imaginer ces univers sans la présence charismatique de Clint Barton, d’une façon ou d’une autre.