Actu

Une différence majeure entre Loki et Echo à leurs sorties

17 mai 2023
Par Vincent Oms
Alaqua Cox sera de retour dans le rôle d'Echo.
Alaqua Cox sera de retour dans le rôle d'Echo. ©Marvel Studios

Une annonce assez inattendue accompagne la date de lancement du spin-off de Hawkeye sur la célèbre plateforme de streaming.

Sur le plan scénaristique, Echo apparaissait déjà comme un trait d’union entre la série dans laquelle elle prenait sa source, Hawkeye avec Jeremy Renner, et le retour de personnages clés dans l’univers officiel de Marvel : Daredevil et Kingpin. En effet, l’héroïne interprétée par Alaqua Cox est la fille du célèbre méchant mafieux des comics. Le retour de cet antagoniste majeur de l’univers Marvel, bien décidé à devenir le prochain maire de New York, fera également intervenir Daredevil, bien décidé à l’arrêter. En dépit des enjeux intéressants pour l’avenir ces personnages dans le MCU, c’est une annonce bien plus concrète qui a surpris les futurs spectateurs.

Un écho plus dense

Après la date de sortie officielle de Loki saison 2, programmée pour le 6 octobre prochain, Echo sera quant à elle diffusée dès le 29 novembre ; mais dans un format bien inhabituel, tant pour la plateforme Disney+ que pour une série Marvel. Reprenant le principe cher à Netflix et consorts, la série sera en effet disponible d’une traite, et non selon un rendez-vous hebdomadaire, sur la durée. Sans présager de l’avenir des prochains programmes, puisque Loki, elle, restera bien sur un rythme hebdomadaire, ce changement interroge forcément.

Bingo pour le binge ?

Manque de confiance dans le programme, son intérêt auprès du public ou sa qualité ? Test grandeur nature, afin de comparer les performances d’un show disponible en « binge watching » dès sa sortie avec une programmation traditionnelle ? Les pistes sont nombreuses, sans qu’aucune ne soit vérifiable en l’état. Ce qui reste certain en revanche, c’est que les prochaines séries Marvel, Secret Invasion en tête, promettent d’apporter un vent de nouveauté salutaire, face à un désintérêt de plus en plus marqué des spectateurs à leur endroit.

À partir de
36,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste