Actu

C’est quoi Totally Killer, la nouvelle comédie horrifique sur Prime Video ? 

19 octobre 2023
Par Robin Negre
L'affiche de "Totally Killer".
L'affiche de "Totally Killer". ©Prime Video

Disponible depuis le 6 octobre 2023, ce film d’horreur produit par Prime Video et Blumhouse avec la star de la série Les Nouvelles aventures de Sabrina mélange plusieurs genres. L’Éclaireur revient sur le film en trois points.

1 Horreur, comédie et voyage dans le temps

2023, le tueur à masque Sweet Sixteen Killer est de retour pour faire une quatrième victime. 35 ans plus tôt, il avait assassiné trois adolescentes. Jamie (Kiernan Shipka) ignore les avertissements de sa mère et se retrouve face au tueur. Par un hasard de circonstances, elle parvient à remonter dans le temps et arrive en 1987, l’année des premiers meurtres, face à sa mère adolescente…

Totally Killer s’inspire ouvertement de classiques du cinéma avec son postulat de base. Il mélange Halloween, Vendredi 13, et Retour vers le Future, le personnage principal devant faire équipe avec un parent rajeuni afin de sauver son existence. Une formule classique, qui ne réinvente pas le genre, mais offre au film une efficacité instantanée.

La bande annonce de Totally Killer.

2 Kiernan Shipka, quand la sorcière traque le monstre

Dans Totally Killer, l’actrice Kiernan Shipka tient le premier rôle et délaisse sa cape de sorcière pour chasser du tueur. Connue pour son rôle dans la série Netflix Les Nouvelles aventures de Sabrina, Kiernan Shipka garde son cynisme et son second degré pour faire face avec humour à cette situation rocambolesque. Entre comédie et horreur, l’actrice est en terrain connu et retrouve un genre familier, un peu macabre et un peu fantastique !

©Prime Video

3 Une production Blumhouse, le studio star de l’horreur

Derrière Totally Killer se cache le studio de production Blumhouse ! Depuis quelques années, la société fondée par le producteur Jason Blum s’est fait une place de choix dans le genre horrifique. Maison de production des récents M3GAN (2022) ou L’Exorciste : Dévotion (2023), ce n’est pas la première fois que Blumhouse utilise l’horreur à travers des concepts de narration différents. En 2017, le studio s’est illustré avec Happy Birthdead, dans lequel le personnage principal est coincé dans une boucle temporelle et revit constamment la même journée, avec un tueur aux trousses !

À partir de
15,17€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Totally Killer, de Nahnatchka Khan, avec Kiernan Shipka et Olivia Holt, 1h45, sur Prime Video.

À lire aussi

Article rédigé par