Actu

C’est officiel : Sabrina Spellman va enfin débarquer dans l’univers de Riverdale

08 octobre 2021
Par Agathe Renac
©CW

C’est le crossover que tous les fans de Riverdale et des Nouvelles Aventures de Sabrina réclamaient. Après des années d’attente, la collaboration va enfin voir le jour et la sorcière rejoindra la bande dans la saison 6.

C’est une période riche en émotions pour les fans de Riverdale. Après le final explosif de la saison 5, ils font face à une folle nouvelle : Kiernan Shipka va reprendre son rôle de sorcière et intégrer la bande d’Archie, Jughead, Veronica et Betty. Pour découvrir ce crossover tant attendu, il faudra attendre le lancement de la saison 6, le 17 novembre sur Netflix. La nouvelle a été confirmée par le showrunner de la série, Roberto Aguirre-Sacasa : « Depuis la saison 1 de Riverdale, on parle d’importer Sabrina. Donc c’est incroyablement excitant de voir que ça va enfin se faire. » L’actrice a relayé l’information sur son compte Instagram et les fans se sont empressés d’exprimer leur joie dans les commentaires. La volonté de croiser ces univers était partagée par les spectateurs mais le problème résidait dans les différents formats de diffusion : la CW d’un côté et Netflix de l’autre. Le 31 décembre 2020, la plateforme rouge a mis fin aux Nouvelles Aventures de Sabrina, au grand dam des fans, mais la sorcière est désormais libre de s’envoler dans l’univers mystérieux de Riverdale.

Un tournant magique pour Riverdale

Depuis plusieurs saisons déjà, la magie s’est installée progressivement dans le show. Pas étonnant, donc, de voir la sorcière débarquer au milieu de la bande d’Archie. La dernière saison sous-entendait d’ailleurs que Cheryl Blossom allait développer des pouvoirs magiques et se lancer dans des rituels et des incantations.

L’histoire d’une malédiction ancestrale jetée sur la ville par son ancêtre avait été évoquée dans les derniers épisodes. Sabrina Spellman n’aura donc pas un simple rôle de figuration mais viendra prêter main forte à Cheryl dans cette nouvelle mission. Le créateur de la série a annoncé qu’elle ferait son entrée dans l’épisode 4, intitulé « The Witching Hour(s) ». Elle tentera d’aider l’adolescente à jeter un sort dangereux « qui pourrait signifier la différence entre la vie et la mort pour un membre adoré de la famille Blossom. » Le showrunner assure que « tout le monde sur le plateau a halluciné et je pense que les fans vont également devenir dingues. C’est vraiment amusant et spécial. » Simple coup de communication ou rencontre vraiment exceptionnelle ? Les fans pourront en juger dès le 17 novembre.

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin