Actu

Akane-banashi s’invite à l’Olympia pour sa sortie en librairie 

18 septembre 2023
Par Apolline Coëffet
“Akane-banashi” sort en librairie le 12 octobre 2023.
“Akane-banashi” sort en librairie le 12 octobre 2023. ©Yuki Suenaga et Takamasa Moue / Ki-oon

Les deux premiers tomes d’Akane-banashi s’apprêtent à sortir en librairie. À cette occasion, les éditions Ki-oon organisent un évènement gratuit à l’Olympia, le 10 octobre 2023.

Acclamé par les grands noms du manga et de l’animation, Akane-banashi arrive en librairie le 12 octobre prochain. Pour fêter sa sortie en France, les éditons Ki-oon ont prévu un évènement autour du rakugo, forme de spectacle japonais au cœur de l’intrigue qui s’exerce à l’aide d’un éventail et d’une serviette en tissu. Plusieurs surprises et animations seront proposées pour l’occasion.

Cyril Coppini et Stéphane Ferrandez, deux rakugoka professionnels, initieront, entre autres choses, deux équipes composées de Roman Doduik, Soleil Nocture, Bapt RLT et Ow Smile à cet art ancestral. À l’issue des deux interprétations, le public pourra voter pour la performance de son choix et tenter de remporter un voyage au Japon. L’évènement aura lieu à l’Olympia le 10 octobre à partir de 19 heures, et sera retransmis en direct sur Twitch. Les places sont d’ores et déjà disponibles à la réservation.

Comprendre le scandale et réaliser un rêve

Au fil des pages de ce nouveau manga, les lecteurs suivent les aventures d’Akane, dont le père, Toru, pratique le rakugo. Seul sur scène, muni de son éventail et de son tenugui, il donne vie à une multitude de personnages différents. Souhaitant obtenir le grade de maître, il s’inscrit à l’examen supervisé par le célèbre Issho Arakawa, maître incontesté de la discipline. 

Malgré une performance remarquable qui a su séduire le public, le juré l’estime indigne de ce rang, tout comme l’ensemble des candidats, et les bannit à vie du monde du rakugo. Déterminée à comprendre les motifs de cette décision injustifiée qui fait scandale, Akane prend la relève. Admirative de son père, la jeune fille pratique cet art en cachette depuis de longues années et rêve secrètement d’en faire son métier. 

À partir de
6,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Apolline Coëffet
Apolline Coëffet
Journaliste