Actu

Quel genre original Demon Slayer va-t-il essayer avec son prochain jeu Switch ?

15 septembre 2023
Par Vincent Oms
“Kimetsu no Yaiba Mezase! Saikyô Taishi!” sortira dans le courant de l'année 2024.
“Kimetsu no Yaiba Mezase! Saikyô Taishi!” sortira dans le courant de l'année 2024. ©Aniplex

Annoncée hier par Aniplex, une déclinaison vidéoludique étonnante des aventures de Tanjirō et Nezuko sortira l’année prochaine.

Lorsqu’il s’agit d’adapter un shōnen au format jeu vidéo, la solution la plus simple pour les éditeurs et développeurs reste souvent d’opter pour un traditionnel jeu de combat. Cela permet de retrouver une large partie du casting et de s’appuyer sur les moments forts d’une version animée. Récemment, c’était au tour de Jujutsu Kaisen d’y avoir droit, avec un titre en préparation du côté de Bandai Namco.

D’autres franchises, plus chanceuses – ou à force d’échecs répétés – connaissent un autre sort. One Piece Odyssey a ainsi offert un RPG plein d’aventures à Luffy et ses amis. Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles de Sega avait choisi le chemin de la facilité, avec un premier jeu de combat, en 2021.

Demon Slayer Party

Pour ce second titre, Aniplex a décidé de changer totalement d’approche. Ainsi, Kimetsu no Yaiba Mezase! Saikyô Taishi! proposera un étonnant jeu de plateau, jouable à quatre en local ou en ligne. Doté d’un cycle jour-nuit, il proposera différents minijeux à ses participants, tout en s’appuyant sur le riche univers du manga imaginé par Koyoharu Gotōge.

Un party game qui rappellera immanquablement Mario Party, autre licence culte de Nintendo. L’idée est tellement bonne qu’on se demande bien pourquoi elle n’a pas été exploitée avant. Elle propose l’avantage de s’adresser à un public plus large ou de s’y adonner en famille, puisque non violente et conviviale.

Jet de dés (mon slayer)

Cette annonce fait état d’une date de sortie courant 2024, sans préciser si l’on peut déjà compter sur une arrivée la même année en Europe. Éveillant la curiosité, le titre, notamment par son utilisation des Joy-Con de la console, pourrait bien créer la surprise, étant donné le fort engouement autour de Tanjirō et ses amis pourfendeurs de démons.

En espérant qu’en cas de succès, l’idée fasse son chemin pour d’autres franchises au potentiel tout aussi fort dans ce domaine dans les shōnens du moment. Pourquoi pas un improbable Chainsaw Man Party, après tout ?

À partir de
39,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste