Actu

Spy X Family : quand sortira la saison 2 de l’anime ?

16 septembre 2023
Par Vincent Oms
La saison 2 de "Spy X Family" débutera dès le 7 octobre prochain.
La saison 2 de "Spy X Family" débutera dès le 7 octobre prochain. ©TOHO

L’un des anime les plus populaires de 2022 prépare enfin son grand retour, pour la plus grande joie de ses fans.

Depuis quelques années, les shōnens ont tendance à s’intéresser au fantastique et à rythmer leurs saisons par de multiples combats épiques. Dans cette catégorie, on retrouve les inévitables Demon Slayer, Jujutsu Kaisen, et depuis l’an passé le délirant Chainsaw Man.

Pourtant, au sein de ce contexte plutôt axé sur la violence et les monstres cauchemardesques, Spy X Family a réussi un contre-pied parfait. L’adaptation du manga de Tatsuya Endo, avec sa petite famille d’espions recomposée si attachante, a fait mouche dans le cœur des spectateurs.

Une confirmation attendue

En devenant l’un des plus gros phénomènes de l’année passée, Spy X Family s’est vite assuré un bel avenir. Outre un long métrage, les deux studios alliés sur la licence, Wit Studio (L’Attaque des Titans, Vinland Saga) et CloverWorks (Bocchi the Rock!), se sont fort logiquement mis au travail sur une inévitable saison 2.

En mars dernier, à l’occasion de l’Anime Tokyo 2023, les producteurs avaient annoncé une première fenêtre de sortie, au mois d’octobre. Mais avec les nombreux retards et le rythme effréné auxquels font face les studios d’animation, il n’était pas impossible d’assister à un changement de dernière minute.

Anya, (p’tite) tête d’affiche

Bien au contraire, hier marquait enfin l’officialisation du grand jour pour cette seconde salve d’épisodes. Les fans de la famille Forger cocheront donc le 7 octobre dans leurs calendriers. L’occasion de rêver de nouvelles aventures aussi rythmées que le dernier Mission Impossible, que la série s’était amusée à copier le temps d’une affiche promotionnelle.

D’ailleurs, pour fêter l’événement, le compte X/Twitter officiel a partagé deux affiches inédites, mettant en vedette la petite Anya. La fillette sera aussi l’héroïne d’un jeu vidéo dévoilé pendant le dernier Nintendo Direct, prévu sur Switch l’année prochaine, Spy X Anya: Operation Memories. En plus du film à venir, voilà un sacré planning de rentrée.

À partir de
7,20€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin