Actu

Mission Impossible et Spy X Family font équipe pour une collaboration géniale

12 juillet 2023
Par Vincent Oms
Le film "Spy X Family: Code White" sortira en décembre 2023 au Japon.
Le film "Spy X Family: Code White" sortira en décembre 2023 au Japon. ©Paramount / Shueisha

Les dernières aventures de Tom Cruise ont trouvé un partenaire tout désigné au Japon, en s’associant avec l’un des anime du moment.

Alors que Mission Impossible: Dead Reckoning sort aujourd’hui dans les salles de cinéma, le dernier-né de la franchise portée par Ethan Hunt/Tom Cruise prépare son arrivée au Japon avec une collaboration des plus appropriées. Si la première partie du film (avant sa suite, prévue en 2024) se montre pleine de suspens et d’action, elle s’appuiera aussi sur l’humour et le ton parfois décalé de Spy X Family pour sa promotion sur l’archipel. Le compte Twitter officiel de l’anime a en effet relayé une affiche du film de la Paramount, remaniée à la sauce Tatsuya Endo, l’illustrateur du manga.

Mission Family

Pour accompagner les sorties cinéma au Japon, les distributeurs n’hésitent pas à s’appuyer sur la culture locale, comme l’avait fait Spider-Man Across The Spider-Verse en offrant à la chanteuse LiSA d’interpréter son générique. Ici, le mariage parait encore plus légitime, car derrière son humour, Spy X Family reprend tous les codes des films d’espionnage, pour un résultat qui ne cesse d’épater les spectateurs. Un bon moyen de rendre Dead Reckoning plus attirant pour son public, mais aussi de préparer le terrain à une fin d’année très chargée pour le manga dans sa version animée.

Forger une réputation

En effet, toute la petite famille recomposée des Forger se prépare à revenir dans une très attendue saison 2, prévue pour le mois d’octobre prochain. Un retour qui devrait confirmer le succès colossal enregistré par sa première saison. En fin d’année, la consécration tant attendue d’un premier long métrage sortira dans les salles obscures japonaises, permettant à Spy X Family de rejoindre son partenaire d’un jour. Sa mission ? Essayer de faire aussi bien au box-office, ce qui, avec l’excellente forme des anime en ce moment, n’a absolument rien d’impossible.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste